Les nouveaux conseillers départementaux représentant notre canton viennent donc d’être élus. Avec les trois autres membres de notre équipe, nous en prenons acte tout en saluant les électeurs qui ont majoritairement rejeté l’option extrémiste.
Toutefois le score final et le fort taux d’abstention nous imposent, à tous, d’importantes questions. Chaque élu, de tous niveau, doit véritablement se mettre au service de la population et de la seule recherche de l’intérêt général.
Forts de nos, convictions, de nos engagements respectifs et, malgré le contexte difficile, du résultat important de notre équipe au premier tour, nous y veillerons scrupuleusement et ne manquerons pas d’interpeler régulièrement les nouveaux élus départementaux sur tous les sujet de notre canton et de notre département.
82% de voix pour Jacques Chirac aux présidentielles de 2002 face au FN. Et là, nous ne sommes déjà plus qu'à 64% sur le canton de Cernay dans une configuration similaire. Les électeurs s'expriment ou, pire, s'abstiennent. Nous devons absolument mieux écouter, comprendre et répondre aux attentes de chacun.
Notre région a des atouts. A nous tous, habitants, de les valoriser au mieux et de (se) redonner confiance en l'avenir.