Ce soir, première réunion publique de ma campagne. Elle se déroule dans la salle Sainte-Barbe de Schweighouse-Thann à 20 heures. La salle est gérée par la dynamique amicale des sapeurs-pompiers de la commune.
A ce propos, il est important de saluer le travail constant et sécurisant des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels qui risquent leurs vies pour sauver celle des autres. Outre la présence régulière lors des cérémonies patriotiques, leurs amicales sont souvent aussi en première ligne pour animer la vie de nos cités.
La sécurité, en général, est un aspect important des missions du conseil général du Haut-Rhin.
Dans ce domaine, il reste primordial de protéger les personnes et les biens par une répartition équitable et adaptée de la police et de la gendarmerie sur l'ensemble de territoire, construction et rénovation de gendarmeries, soutien des corps de sapeurs pompiers et le développement des sections JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers). Le tout en veillant à leur bon équipement.
Une fois élu, ce sont ces axes liés à la sécurité des personnes et des biens que je défendrai au sein du conseil général.
Commentaires