Suite à un article paru dans le journal l'Alsace, nous avons envoyé ce texte au journal en guise de réaction :
Le bilan à mi-mandat évoqué dans vos colonnes par le maire de Cernay nous oblige à réagir : pour illustrer le dynamisme de l’action en cours, une récompense reçue il y a plus de 8 ans ! Et depuis ?
Cernay a évolué mais ses écoles sont toujours les mêmes depuis des décennies dont une école primaire de près de 600 élèves. Dans un centre-ville qui se meurt. Des réunions de quartier qui débouchent sur un « petit programme de travaux ». Alors que les attentes des habitants vont bien au-delà : de belles suggestions y ont été formulées pour le devenir de Cernay et les services à rendre à la population. « 1128 emplois créés » mais un taux de chômage qui augmente. Qui bénéficie donc de ces emplois ?
Des actions concentrées sur un seul quartier alors que d’autres secteurs de la ville demandent aussi des actions concrètes et rapides. Et pas un mot sur le nouveau « Pont d’Or ». Tiens donc ?
La conclusion est belle : le maire souhaite plus de respect réciproque. Qu’il se l’applique à lui-même : qu’il respecte nos points de vue, les axes de progression et nos interrogations que nous exprimons toujours courtoisement et poliment. Avec conviction.
Mais dans la série « faites ce que je dis… ».
Commentaires