Ca y est ! C'est officiel, la candidature de notre quatuor pour les prochaines élections départementales de mars prochain est donc acceptée. Bien que la campagne officielle n'ait par encore démarrée, comme de tradition, les militants s'activent déjà à distribuer des tracts.
Sur Cernay, on peut sentir un vent de panique chez certains. En effet, quand nos tracts dépassent légèrement des boites aux lettres, des militants zélés d'autres candidats s'attèlent à les retirer de ces boites aux lettres. Pour empêcher l'électeur d'en prendre connaissance. Pratique désuète mais peu démocratique. Et surtout d'un autre temps... De quoi ont-ils donc peur ?
Pourtant, le but est de permettre au plus grand nombre d'avoir accès aux diverses informations pour se faire une idée des propositions et choisir en fonction. Quand je pense que ceux qui pratiquent ce petit jeu participaient, il y a peu, à la manifestation pour la liberté d'expression après les attentats de Charlie Hebdo.
Faites ce que je dis...
En passant, précisons que l'équipe de candidats à laquelle j'appartiens ne se revendique d'aucun parti donc nos propositions ne sont dictées que par ou pour les habitants de notre Canton, notre département et l'Alsace. Dans la presse, nous pouvons lire que nous sommes soutenus par divers partis. Chaque jour de nouveaux et même certains que je ne connaissais même pas... Nous ne nous leur avons rien demandé. Mais tant mieux si nos idées leurs plaisent.
Peut-être parce que ces idées et ces propositions sont bonnes pour la défense de l'intérêt général. C'est peut-être ceci qui fait peur à certains...
Commentaires