Nos actions pour Cernay
Que de démissions ! Surtout dans l’équipe féminine. Cela nous préoccupe fortement ! Depuis le début du mandat, trois adjointes sur quatre ont quitté leurs postes. Toujours pour « motifs personnels ou professionnels ». On est obligé de le croire.
Ces démissions illustrent-elle un malaise certain au sein de l’exécutif municipal ? Avec quelles conséquences pour notre communes et ses habitants ? En particulier durant la période charnière que nous traversons.
A ces trois démissions s’ajoute celle de M. Germain, adjoint à la communication. Il invente un nouveau concept : le bilan individuel au sein d’une équipe. Faudrait-il lui rappeler qu’une équipe n’est pas des individualités ? Qu’un programme municipal est défendu dans sa totalité par une équipe ? On n’élit pas l’un ou l’autre membre pour une seule partie du projet. Aurait-il la prétention d’avoir tout réalisé (!) ? Adjoint, il aurait pu aider d’autres membres de l’équipe.
Y aurait-il déception sur des postes convoités et non obtenus ? Voulait-il aussi récupérer l’écharpe de Maire tout en habitant, travaillant et vivant à plus d’une heure de route de Cernay ?
Est-ce cohérent d’abandonner sa fonction tout en restant au conseil municipal ? Ce qui semble bloquer l’entrée du suivant de la liste peut-être plus disponible. Usages du vieux monde !
Vivre son territoire, le faire vivre. Est la première marque de respect des habitants.
Commentaires