Tellement présentes et discrètes qu'on en arrive à oublier la grandeur de leur mission : sécuriser les entrées et sortie des écoles du centre de Cernay. Tous les jours, par tous les temps, Valérie Meyer et Cathy Claudel sont là, aussi, à supporter l'humeur, parfois difficile, de parents pressés.
Cathy n'a plus d'enfant scolarisé à l'école maternelle "Les Géraniums" ou là l'école élémentaire "les Tilleuls" de Cernay pourtant elle seconde Valérie faute d'autres volontaires disposés.
Je suis "tête de liste" des parents d'élèves de l'école "Les Tilleuls", et donc avec d'autres parents délégués disponibles pour l'occasion, nous avons tenu à remercier publiquement Valérie et Cathy dans les derniers jours de l'année scolaire.
Faut-il rappeler que nos deux anges gardiens oeuvrent bénévolement et ne sont que timidement reconnus par la municipalité en place? Depuis les années qu'elles assurent cette noble mission, elles mériteraient largement la médaille de la ville et une mention particulière sur les supports de communication locaux.
Les agents de la police munipale présents à ce moment là se sont associés aux remerciements conscients de l'aide précieuse dont ils bénéficient.
Les parents d'élèves ont formulé plusieurs propositions pour sécuriser les accès aux écoles du centre. Malheureusement restées sans suite pour le moment. La construction d'un pont sans utilité immédiate concentre actuellement les moyens disponibles. Voir l'article
En annexe, l'excellent article des DNA au sujet de Valérie et Cathy. Celui de l'Alsace se faisant un peu attendre...