Des habitants de notre secteur et des touristes se rendent nombreux au parc à cigognes de Cernay. Depuis quelques temps, malheureusement, celui-ci est quasiment laissé à l'abandon. L'organisme en charge des cigognes dans le Haut-Rhin a préconisé de stopper (ou très fortement réduire) le nourrissage des oiseaux afin de leur rendre leur instinct sauvage. Pourquoi pas ?
Du coup, le personnel municipal affecté à d'autres tâches et n'a pas forcément le temps d'entretenir ce parc. Et pourtant ils font de leur mieux pour préserver ce magnifique lieu de la ville. Faute de nourriture, quasiment plus de cigognes et les canards qui fréquentent les lieux se retrouvent sans eau puisque la marre est percée.
Sans oublier d'évoquer le triste affichage des différentes informations...
Vu le nombre de personnes qui se rendent au parc à cigognes de Cernay, je préconise son agrandissement, son embellissement et de compléter par d'autres animaux. Également de nourrir, au moins un peu, les cigognes pour qu'elles restent dans le secteur. Les préconisations ne sont pas forcément des ordres... Et Cernay est la cité des cigognes, non ?
Affaire à suivre donc...
je suis de votre avis ... c'est un des endroits en Alsace où l'on approchait le mieux les cigognes ... et c'est un beau parc ...
je suis guide accompagnatrice de voyage, et je me fait toujours un réel plaisir de venir chez vous ! en plus vous avez des pompiers supers sympa qui nosu permettent de poser nos cars cevant chez eux ! je suppose que "arrêter" de les nourrir, ces cigognes, ne signifie pas "les chasser" ... elle ont la Thur, derrière le parc, vous pourriez peut être profiter de cette situation ! cette année vous avez étés gatés, tous les nids étaient occupés, et les cigogneaux sont magnifiques ...
Rédigé par : claude GUTLEBEN | 21 juillet 2014 à 19H51