Tellement présentes et discrètes qu'on en arrive à oublier la grandeur de leur mission : sécuriser les entrées et sortie des écoles du centre de Cernay. Tous les jours, par tous les temps, Valérie Meyer et Cathy Claudel sont là, aussi, à supporter l'humeur, parfois difficile, de parents pressés.
Cathy n'a plus d'enfant scolarisé à l'école maternelle "Les Géraniums" ou là l'école élémentaire "les Tilleuls" de Cernay pourtant elle seconde Valérie faute d'autres volontaires disposés.
Je suis "tête de liste" des parents d'élèves de l'école "Les Tilleuls", et donc avec d'autres parents délégués disponibles pour l'occasion, nous avons tenu à remercier publiquement Valérie et Cathy dans les derniers jours de l'année scolaire.
Faut-il rappeler que nos deux anges gardiens oeuvrent bénévolement et ne sont que timidement reconnus par la municipalité en place? Depuis les années qu'elles assurent cette noble mission, elles mériteraient largement la médaille de la ville et une mention particulière sur les supports de communication locaux.
Les agents de la police munipale présents à ce moment là se sont associés aux remerciements conscients de l'aide précieuse dont ils bénéficient.
Les parents d'élèves ont formulé plusieurs propositions pour sécuriser les accès aux écoles du centre. Malheureusement restées sans suite pour le moment. La construction d'un pont sans utilité immédiate concentre actuellement les moyens disponibles. Voir l'article
En annexe, l'excellent article des DNA au sujet de Valérie et Cathy. Celui de l'Alsace se faisant un peu attendre...
bonjour! le problème de sécurité ne date pas d'aujourd'hui! et oui Cathy le sait et pour cause on était pas mal de parents à essayer de changer les choses! et on y était arrivé! la rue risler était interdite à partir de l'ancien tribunal pendant la sortie scolaire! les parents avaient interdictions de stationner devant les écoles, était juste autorisé les "déposes minutes"! on pouvait pendant les heures de sorties scolaires emprunter la rue de risler à partir de la porte de Thann mais pas la remonter! pourquoi avoir changé, pourquoi autoriser la circulation??????? on avait même obtenu que les écoles maternelles finissent 1/4 h avant les primaires pour avoir le temps de faire le déplacement (St Joseph ect........) heureusement pour les mamans et papas c'est resté en place! et dernière question : pourquoi enlever des choses mis en place par les anciens (lol) qui marchaient bien??????? bon je sais que j'aurais aucune réponse vue la longueur du texte mais tant pis!
Rédigé par : karine | 29 juillet 2014 à 11H08
Karine, merci pour ces nombreuses et pertinentes questions. Tant parent d'élèves concerné qu'élu au sein du conseil municipal, c'est un sujet, qu'avec d'autres, nous portons. La maitre mot étant l'anticipation... A voir donc. Dossier à suivre.
Rédigé par : Christophe Meyer | 29 juillet 2014 à 12H41