« Le quiz du jour | Accueil | Coup de couteau à Cernay : un jeune homme de 18 ans décède »

07 juin 2013

Commentaires

delvas thierry

Bon j'ai jamais vu MR le maire se déplacer en vélo à Cernay .
Heureux pour toi que celà se soit encore bien passé.
Manque totale d'infrastucture routière pour les vélos

Carine & co

Yeuuuu pauvre Léon... J'espère que sa Maman et Antoine ne sont pas trop sous le choc...
On vous embrasse...

laurent

Bon rétablissement à ton fils

JR

Vraiment désolé pour vous , bon rétablissement au petit bout !

delphine

bon rétablissement à votre fils...

Win's

Bon rétablissement au petit garçon qui je l'espère pour lui sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Dommage qu'il faut qu'un accident de la circulation est lieu pour que les élus se souviennent de leurs promesses électorales"rarement tenues"une fois l'élection passée.Mr le Maire en vélo!!!Après ces problèmes cardio-vasculaire,sa lui ferai le plus grand bien,mais bon!
Le but aujourd'hui est de protègé les jeunes contre d'autres accidents et d'évité qu'arrive le pire...Alors Messieurs les élues qu'attendez-vous pour que la sécurité à Cernay devienne un priorité pour nos jeunes?

Valérie

Je souhaite un bon rétablissement à votre fils et espère que cet accident qui aurait pu arriver à mon garçon qui emprunte la même route pour aller à l'école en vélo, en ma compagnie en général fasse bouger la municipalité pour aménager de vraies pistes cyclables au centre ville de Cernay.
Bon courage à vous.

cahuzac

bonjour,

désolé de vous l'apprendre mais j ai vu de mes yeux le maire et les 3 mousquetaires se promener à vélo auprès du magasin leclerc
Je les ai même entendu parler de faire un parcours vélo auprès de la zone.
Ils parlaient à haute voix de faire une piste spéciale leclerc - presbytère payante.
Cahuzac

ThM

A un enfant il faut une mère, un père et on le voit, un petit frère. Il faut aussi un maire et un grand-maire pour faire ce qu'il faut et enfin il faut que chacun se surveille soi-même. Pauvre Léon, si jeune et déjà des ennuis à Cernay. Hoppla, dans quelques semaines nous espérons qu'il sera remis.

Zèd

les cyclistes...les piétons, sont bien mal considérés à Cernay. Pas de politique du deux-roues, et en prime des pavés manquants un peu partout ... et oups, une roue qui s'y glisse ... de ouf .. pas tombée ! Les piétons, pas mieux .. On appuie sur le bouton pour passer, et on attend, oui, on attend. Ah, vert, oui mais, là faut se grouiller. Impossible de traverser au vert pour une personne au pas lent, c'est hop hop hop, et bien sûr le ptit bonhomme ne clignote pas avant de passer au rouge
PS, je viens de comprendre que c'est ton ptit Léon qui a été renversé. Plein de schmoutz de rétablissement

Christophe Meyer

Zèd, en effet, côté deux-roues c'est compliqué dans la cité... Il faut savoir qu'à de nombreux carrefours, il existe des "boucles" de détection de voiture pour provoquer le passage au vert. Un cycliste n'est pas toujours détecté par la boucle donc deux solutions : brûler le feu (aïe !) ou attendre qu'une voiture se place sur la boucle (patience, patience...).
Un simple bouton poussoir pour signaler sa présence sur le poteau du feu tricolore pourrait aider.
Bonne journée,

Pierre Bidaut

Bob rétablissement au bout'd'chou de Christophe. Un accident d'enfant est toujours très stressant ! Toutefois, en tant que cycliste averti et expérimenté (organisateur de la SF de 2004) je sais qu'il suffit de si peu de choses pour que la roue tourne dans le mauvais sens. Si Cernay n'est pas particulièrement équipée pour le vélo, ce n'est ps non plus la honte du département. Qu'est-ce qu'il y avait à Cernay avant 1995 ? Rien pour personne. Alors, ne tirons pas sur le maire, coupable de ne pas faire de vélo ! Ce dont je ne suis d'ailleurs pas sûr ! Les accidents dont (hélas) partie de la vie courante. Lorsque j'ai fait un AVC, je n'ai pas remis en cause le système hospitalier de France. Gardons mesure et pas d'exploitation partisane d'un accident malheureusement presque courant.

Christophe Meyer

Tout à fait Pierre, tu as raison, un maire n'est pas forcément responsable de tout. Du coup, il doit juste éviter de faire des promesses dans le vide...
Cependant, ce passage, comme d'autres, restent très dangereux en vélo dans Cernay. Et il est du devoir d'un responsable politique de les identifier et de faire en sorte que le risque diminue dans la mesure du possible. A Cernay, quasiment rien n'est fait dans ce sens avant, certes, mais aussi depuis 1995 !
C'est un constat reconnu par beaucoup.
Il reste aussi une différence notable entre un cyclo-sportif de ta trempe et des enfants sur une bicyclette avec les roulettes à l'arrière.
Bonne journée.

dorfsegel

Salut Christophe, et salut à tous...
Avant tout plein de bonnes choses pour le petit Léon, C'est en effet toujours plus rageant quand c'est un petit qui en est la victime et de surcroit de la famille..il s'en tire bien semble t-il ! c'est l'essentiel ....
je me permets juste de rajouter, faut -il vraiment faire une comparaison avec avant 1995, au siècle dernier donc... En effet depuis plein, plein, plein de choses ont été faites... certainement trop et trop vite au point qu'il n'y a plus rien à construire (plus de terrain, plus d'espace disponible...) si ce n'est corriger ce qui a été mal fait (place de l'église, circulation par les écoles, vélo, et plein d'autres.....) "Puisqu'il faut changer les choses" aller bougez vous, bougeons nous tous, faut pas avoir peur!!! Il faut du sang neuf pour notre Ville !!! Nous devons y aller avant qu'il ne soit trop tard !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Devenir Fan