Voici l'article du site Internet du journal l'Alsace :
Un jeune homme de 18 ans, victime d'un coup de couteau en plein coeur, a trouvé la mort ce mercredi, vers 16h30, dans le quartier Bel Air à Cernay. L'agression a eu lieu rue des Commandos au pied d'un immeuble collectif.
Pour des raisons encore mal définies, l'échauffourée aurait opposé dans un premier temps la victime, âgée de 18 ans, à son agresseur âgé d'une quarantaine d'années. Ce différend ferait suite à une dispute intervenue ce dimanche après-midi, à la suite d'une hisoire de ballon.
L'adolescent a reçu un coup de couteau au niveau du thorax, dans la région du coeur. Il s'est écroulé dans les bras de son frère âgé d'une vingtaine d'années qui a également été blessé à l'avant bras par la lame de l'arme blanche.
L'adolescent était en arrêt cardiaque à l’arrivée des sapeurs-pompiers de Cernay-Wittelsheim et du Samu de Mulhouse. Après plusieurs massages cardiaques, il a été transporté dans un état critique à l'hôpital Emile Muller de Mulhouse où il est décédé.
Très vite sur place, une trentaine de gendarmes des compagnies de Thann et de Mulhouse ont bouclé le secteur avec des renforts des Psig de Cernay et d'Ensisheim. La sous-préfète Anne Laparre-Lacassagne était également présente sur les lieux tou comme les techniciens d'investigation criminelle de Colmar.
Quant à l'agresseur présumé, il a été interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes.
Photo et textes Arnaud Viry - journal l'Alsace
Texte des DNA :
Un jeune homme décède après une rixe
Une altercation entre deux hommes a dégénéré cet après-midi vers 16 h 40 au quartier Bel-Air à Cernay. La bagarre s’est produite entre les 7 et 9 de la rue des Commandos dans ce quartier populaire de la commune. Les circonstances des faits sont encore mal établies.
Selon des témoins, une altercation aurait opposé la victime, 17 ans, qui jouait au football au pied des immeubles, à son agresseur que le ballon aurait énervé. L’agresseur serait alors sorti de chez lui et aurait porté un ou plusieurs coups d’une arme blanche, vraisemblablement un couteau, à la poitrine de l’adolescent. Nabil Boulkessob, un jeune habitant du quartier, s’est écroulé. Selon des sources concordantes, il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers de Cernay qui ont tenté de le réanimer avant de l’évacuer sur le centre hospitalier de Mulhouse où il est décédé. Son frère a été légèrement blessé aux avant-bras en tentant de prendre sa défense.
La victime était connue dans le milieu local du football. Il était en effet gardien de but au Sporting Club Cernay. L’agresseur est un homme âgé d’une quarantaine d’années. Selon des témoins, il a été interpellé peu après les faits par les gendarmes après s’être réfugié dans son appartement. Il serait arrivé récemment dans le quartier. Il a été placé en garde à vue.
D’importants effectifs de gendarmerie des compagnies de Thann et de Mulhouse et du PSIG se sont rendus dans le quartier où le drame a causé un profond émoi parmi la population. L’adjoint au maire à la sécurité de la ville de Cernay et le sous-préfet de Thann sont allés sur place et les services de médiateurs ont été mobilisés.
Pour d'autres informations se rendre directement sur le site Internet des journaux locaux ou se procurer la version papier.
Mais dans quel monde on vit???
Rédigé par : Carine & co | 12 juin 2013 à 21H54
Monde pourri !!!!
Rédigé par : manu | 12 juin 2013 à 22H12
Mon fils connaissait très bien la victime, amoureux du ballon rond!
Quoiqu 'on puisse dire, quoiqu'on puisse écrire, rien n'atténuera la douleur d'une famille ni le gâchis d'une vie trop courte.
Si seulement ceux qui commettent de tels actes pouvaient s'en souvenir....
J'ai vécu le même drame dans ma famille.
Rédigé par : Sylvie Meyer | 12 juin 2013 à 22H12
le monde est pourri , c'estde pire en pire ce devait etre un raciste on a mm plus le courage de sortir de chez soit,il ne lui a rien fait cejeune nous aussi a notre époque on jouait au ballon faut il rester enfermé chez soi et là encore !!!!!au revoir petit homme yvette
Rédigé par : yvette lutringer stemmelen | 13 juin 2013 à 09H40
pourquoi,toujours parler de racisme???
ce sont 2 personnes de mêmes religion...sont-ils racistes entres eux???
Pourquoi brûler les voitures de pauvres gens qui sont innocent suite à de tels actes???
Certes c'est vraiment malheureux pour ce jeune homme et j'espère que justice sera faite.
Je souhaite beaucoup de courage a ses proches.
Rédigé par : rubis robin | 13 juin 2013 à 15H07
Ceci n’a rien à voir avec du racisme. Cela dit cette histoire a commencé dimanche et je jeune est allé porter plainte 2 ou 3 fois à gendarmerie sans que rien soit fait.
Le quartier Bel vous invite à une marche dimanche
Nous demandons la démission du Responsable de la sécurité immédiatement.
Momo
Rédigé par : Momo | 13 juin 2013 à 16H45
DEMISSION DU NABOT DU RESPONSABLE DE LA SECURITE
IL FERAIT MIEUX DE S OCCUPER DE LA SECURITER DES PERSONNES QUE DE SON BUSINESS.
IL FAUT QU IL DEGAGE AU PLUS VITE CELUI LA
Rédigé par : momo | 13 juin 2013 à 17H05
Après ce drame, je comprend que des gens veulent la démission de notre adjoint à la sécurité. Doit-il vraiment démissionner ? Il n'est pas là. C'est comme notre député-maire, il est plus à Paris que chez nous. Ce qui est très grave c'est qu'on raconte que la malheureuse victime est allé se plaindre chez les gendarmes avant. Mons. Meyer vous avez bien fait de parler de ce drame. Je ne croyais pas que ça puisse arriver dans ma ville, malgré toutes les caméras. Chacun est bouleversé par la mort de ce garçon. Mais la marche blanche qui est annoncée à la radio ne changera rien. Il ne revivra pas.
Rédigé par : Louis | 13 juin 2013 à 23H14
Chère Yvette, il est dommage que la "boboterie" sorte à l'occasion de ce drame terrible ! S'il s'agit d'un crime raciste, il est inter-raciste alors. Vous ne pouviez peut-être pas le savoir, mais alors il ne fallait pas enfourcher le cheval du racisme, habituellement réservé aux bien planqués des beaux quartiers. Point barre, c'est un drame hélas ordinaire auquel ni le brillant adjoint à la sécurité (bien occupé par ailleurs du côté du Leclerc) ni le député-maire ne peuvent pas grand chose. Quant à la police, pourtant prévenue que c'était "chaud" depuis dimanche, elle était probablement en manque d'effectifs disponibles, occupés qu'elle devait être derrière des radars... pour notre sécurité !
Rédigé par : Pierre Bidaut | 14 juin 2013 à 07H40
Les très très nombreuses visites sur mon blog et les commentaires révèlent combien la population, d’ici et dans la région, est touchée par cette tragédie. Ce blog est ouvert à tous et permet de donner des avis. Je prie cependant les correspondants de ne pas en rajouter et d’éviter les mots désobligeants. Insulter l'une ou l'autre personne n'élève pas le débat. Au contraire. Nous sommes entre gens de bonne compagnie. Merci.
Rédigé par : Christophe Meyer | 14 juin 2013 à 09H34
C’est triste pour la ville de Cernay ainsi que ses habitants
Mais que chacun prenne ses responsabilités
Nordi
Rédigé par : nb | 14 juin 2013 à 10H20