En venant de Mulhouse, il est possible de quitter la RN66 pour se rendre quasi directement à la zone industrielle Europe. Venant de l'autre sens c'est impossible par ce même chemin.
Il en est de même pour l'accès aux plans d'eau du Nonnenbruch. Accessible venant de la croisière mais pas de Mulhouse. Or, ces zones sont de plus en plus fréquentées. Soit pour y travailler soit pour se détendre, en fonction de quel côté de la RN 66 on se place.
Je suggère que soit étudié un accès direct et sécurisé pour ceux qui veulent se rendre en zone industrielle et venant des deux sens de circulation. Surtout que de nouvelles implantations devrait générer plus encore de trafic et rendre prioritaire ces travaux.
Dans le même temps, il serait bon d'y associer l'accès aux plans d'eau. Vu que ce secteur de détente est largement fréquenté durant la saison estivale, je propose que la traversée de la RN66 soit aussi possible en vélo ou à pieds par un site propre et sécurisé. Cet itinéraire cyclable et pédestre devrait être pensé depuis l'agglomération de Cernay avec une interconnexion vers l'ensemble des parcours cyclables du secteur.
Commentaires