Le conseil municipal de Cernay a voté l'installation de panneaux photovoltaïque sur les toits du centre équestre de Cernay. Une surface de 1700 m2 est prévu à cette époque avec un plan de financement normalement bien calculé qui intègre la production de courant pour cette surface totale.
Lors de l'inauguration, ce ne sont plus que 920 m2 qui sont concernés. Mais où sont donc passé les autres 800 m2 ? Les différentes éditions du périodique local "Vivre Cernay" n'indiquent pas les mêmes surfaces...
Finalement, une fois les effets d'annonce passés et les belles cérémonies d'inauguration digérées, où en sommes-nous véritablement ?
Quel est le coût de rachat du courant par EDF ? Quelle surface est réellement installée ? Quelle surface est effectivement raccordée ? Quel est le plan de financement recalculé avec les nouveaux éléments ? Est-ce que cette opération est véritablement rentable pour notre communauté ? La durée de vie des équipements et l'éventuel coût de maintenance ? A partir de quand pourrait-elle être rentable ?
Aurions-nous là une preuve supplémentaire de la bonne gestion de notre commune ?
Vous le constatez, ce dossier est à suivre...
Nous sommes plusieurs à nous être posé la même question... A priori, vous n'avez pas plus de retour que nous. Comme vous dites "affaire à suivre!".
Je constate le manque d'efficacité de la commune pour la gestion de ce dossier. Quel est donc le grand spécialiste local qui devait s'en occuper ?
En tout cas, Monsieur Meyer, vous avez raison de poser ces questions.
Rédigé par : Roger | 02 avril 2012 à 10H35