Le 28 novembre dernier, j'ai publié un article sur ce site au sujet des nuisances liées à la chaudière municipale de Cernay avec la copie d'un courrier envoyé à Monsieur le député-maire. Depuis, des lettres en retour disant, en gros "nous nous en occupons". Quelques réglages, une campagne de mesures réalisée par le prestataire depuis notre jardin... Campagne dont j'attends toujours les résultats d'ailleurs...
Et dans les faits, rien de probant. Les vibrations sont toujours aussi présentes.
Dans mon courrier d'origine, j'ai bien noté "le bruit et les vibrations qui accompagnent ce fonctionnement sont insupportables". Certes, le niveau de bruit à baissé, mais les vibrations sont toujours bien là. A noter que les riverains de cette chaudière ne sont pas tous égaux face à ces vibrations : des maisons situées juste à côté ne perçoivent rien, alors que d'autres, situées plus loin, entrent en résonnance. Mystères de la physique.
Depuis le 28 novembre, mis à part ces courriers vite envoyés, aucun responsable élu de la commune n'a pris le temps de venir constater à l'intérieur même de notre domicile, d'intégrer toutes les données de ce problème et surtout de trouver une solution.
Et oui, on ne peut pas être partout. Et Paris est si loin de Cernay...
Ci-dessous, un lien vers une vidéo tournée en soirée. Bien-sûr, le micro de la caméra n'est pas très sensible, il faut bien monter le son pour entendre mais cela donne déjà un aperçu. Comme les températures ambiantes sont un peu plus élevées ces derniers jours, la chaudière est un peu moins sollicitée et donc les nuisances aussi. Il faut surtout intégrer que ceci est constant nuit et jour. Un bourdonnement incessant.
Commentaires