Une météo parfaite et une organisation rodée ont permis de réussir à nouveau le pari de la Motovirade. En effet, pour cette édition 2008, plus de 2500 motos et environs 3300 motards se sont rassemblés pour la bonne cause : la lutte contre la Mucoviscidose.
Outre deux circuits proposés par le Moto Club de la Croisière, les Devil's Wheels et le Moto Club des Amazones, les motards présents ont savouré une bien belle journée de détente.
250 bénévoles issus de nombreuses associations différentes se sont regroupés pour assurer ce succès. Organiser les buvettes et les points de restaurations, l'accueil du matin, la collecte des dons (point très important !), les animations, les stands, la préparation, les rangements, la sécurité des sites et des parcours, l'information sur la maladie et le quotidien des malades et de leurs familles...
Tant de tâche à assumer et qui le furent dans une très bonne ambiance détendue.
Bien sûr, accueillir et nourrir plusieurs milliers de personnes qui arrivent quasiment en même temps n'est pas évident. Et les équipes rodées ont largement assuré.
Oeuvrant depuis quelques années déjà au sein du comité d'organisation de la Motovirade, je m'occupe plus particulièrement des aspects liés à la sonorisation du parking Leclerc le matin et des groupes de musique au complexe. A noter que j'ai également participé aux aspects administratifs de l'organisation. Et ceux-ci deviennent de plus en plus lourds. Est-ce la raison pour laquelle de toutes ces Motovirades organisées à travers la France ces dernières années, seule celle de Cernay l'a été en 2008 ?
Cela n'a pas échappé aux représentants nationaux de l'association "Vaincre la Mucoviscidose" qui étaient présents à la Motovirade et en ont profité pour saluer et remercier des représentants du comité et de l'ensemble des bénévoles concernés par cette organisation de solidarité active.
Le soir, une fois tout rangé, un repas a été partagé par les bénévoles encore présents. Heureux du travail réalisé et du succès rencontré. Tous impatients de connaître le montant total du don que nous allons remettre dès que possible à l'association.
Les calculatrices tournent à plein...