Depuis des mois, voire des années, je milite pour que soient pris en considération des espaces laissés presqu'à l'abandon. Cette constance est reconnue.
En effet, Michel Flieg, conseiller municipal de Cernay et membre de la commission "des travaux" (pour faire simple) m'a naturellement consulté pour modifier, rendre plus adaptés aux usages et aussi embellir des espaces dans le secteur de la rue René Guibert. Le premier lieu retenu est le parking situé à l'entrée de la rue Guibert.
Sa méthode est excellente avec étude attentive des lieux et des contraintes techniques ou administratives pour déboucher sur des conclusions très intéressantes. Je le remercie vivement de m'y avoir associé et d'avoir retenu mes remarques ou suggestions pour compléter son dossier.
Sous mon amicale impulsion, le sujet initial s'est vite retrouvé complété par le parking du complexe sportif et le secteur du parc à cigognes. Nous avons aussi évoqué l'entrée du parc "Les Rives de la Thur" qui, depuis la rue Poincaré, pourrait bénéficier d'un dégagement de vue pour souligner la majesté qui caractérise l'endroit.
Certes, tout ne pourra pas être réalisé immédiatement et en une fois. J'apprécie cependant la méthode qui vise aussi à hiérarchiser les priorités et à programmer ces travaux sur plusieurs années.
Pour mémoire, voici un lien sur l'article concernant les entrées de secteur : Entrées de Cernay du 24 avril 2007 . Il en est de même pour l'aménagement du parking du complexe sportif et du parc à cigognes souvent évoqués sur ces pages.
A noter également le début des travaux de la rue James Barbier que j'espérais depuis de nombreux mois. Rue James Barbier du 13 février 2007
Toujours et encore, je reste vigilant et surtout disposé à épauler ceux qui oeuvrent, comme Michel Flieg, dans le sens de l'intérêt général. Que l'avenir lui donne les moyens de continuer d'agir de la sorte.
Commentaires