Fin juillet, nous étions plusieurs dizaines de bénévoles pour assurer l'organisation de l'édition 2008 du Thur Tour V.T.T. Cette année, plusieurs nouveautés : d'une part les circuits totalement revus par une sympathique équipe de mordus et, d'autre part, une variante qui se déroulait sur deux jours avec repas et couchage sur les sommets vosgiens.
Le succès est indiscutable : les centaines de vététistes sont tous revenus de leurs randonnées ravis et heureux.
Grâce à une formidable équipe d'organisateurs : Organisation parfaite, ravitaillements conviviaux, repas du soir et dégustation de vins fort sympathique, ambiance détendue et... météo agréable.
Cette année, j'ai eu le loisir de m'éclipser quelques heures du point de départ/arrivée de Cernay pour rouler, pour la toute première fois, en tant que participant. J'ai opté pour le circuit le plus court : le 27 kM. Il était assez technique et n'avait rien de familial. Quelques rares cyclistes, mal équipés et mal préparés, l'ont découvert à leurs dépens. Mais le sourire était toujours de rigueur !
A noter la participation, en tant que vététiste, de Jacques Muller, Sénateur-Maire de Wattwiller qui a bouclé assez facilement les 75 kM du grand circuit.
Ce type d'évènement affirme, plus encore, la richesse de notre secteur pour la pratique du VTT. Il contribue donc à développer cette économie touristique très importante.
Pour se donner une idée de l'organisation, de ce qu'est le Thur Tour V.T.T. et surtout des paysages traversés, voici un lien vers une vidéo très bien faite par un des membres du VTT Thur : Thur Tour V.T.T. 2008.
Il y a quelques jours, nous avons fait notre réunion de bilan de l'édition 2008 et rendez-vous est déjà pris pour 2009. Avec de nouvelles idées pour le plus grand plaisir des organisateurs et des participants.
Commentaires