
Malgré une bonne ambiance, somme toute une petite assemblée mais en revanche de nombreuses questions pertinentes et de vrais soucis qui ont marqués les deux heures de la rencontre. L'incinérateur
Comme je me suis engagé, j'ai, une nouvelle fois, défendu non seulement l'option de la réduction mais encore la départementalisation du traitement des déchets, c'est à dire de mettre fin à la sectorisation : nos déchets traités, dans le département ou aux environs proches, par un autre incinérateur qui est en sous utilisation est un exemple.
L'un des participants à la réunion a même proposé que ce problème soit un sujet national.
Autres sujets qui a permis la discussion a été l'accessibilité du futur conseiller général, sa disponibilité, sa connaissance et son implication dans le secteur. Compte tenu des mes activités depuis tant d'années et mes écrits, il m'a été facile de convaincre mon auditoire.
La présence de Georges Kauffmann (maire) a été l'occasion de parler de l'accompagnement des dossiers des communes, le lien avec le département et du suivi des affaires. Et pour conclure, est revenu sur la table le financement d'une campagne. Décidément, un point qui est constamment à l'ordre du jour. Ce qui est heureux.
Rendez-vous ce jeudi soir à 18 heures au Nilayda, place du Donon à Cernay et à 20 heures à la conciergerie du complexe sportif, rue Guibert à Cernay.
A noter que la réunion de 20 heures est traduite en langage des signes pour celles et ceux qui en ont l'utilité.
Commentaires