Voici une question que nous avons officiellement posé en conseil municipal : Depuis la transformation au tout pavé de la place de l’église, ainsi que des rues traversière et Foch, des remises en état ne cessent d’avoir lieu ici et là, souvent aux mêmes endroits. Ces travaux à répétition gênent considérablement l’accès aux commerces et autre services installés dans ce secteur. Pourrions-nous connaître les raisons de ces travaux à rallonge et savoir s’ils sont à charge de la commune ou entrent-ils dans un système de garantie éventuelle ? Avez-vous prévu d’accompagner les commerçants et riverains qui souffriraient le plus de ces nuisances ?
Depuis bientôt un an, on le constate, plus encore de magasins fermés... A quand une véritable politique de dynamisation du centre ville de Cernay ?
Couvrir le canal pour avoir des places de stationnement.
Rédigé par : Christian | 22 août 2016 à 21H06
Peut-on encore aider les commerçants des centres villes de Cernay et/ou de Thann quand ces grandes surfaces ouvrent de nouvelles boutiques!
Qui est le plus puissant?
Rédigé par : Frédéric Strzoda | 22 août 2016 à 22H21
Les véritables puissants sont les consommateurs. Chaque achat est presque un acte politique. Pour ma part je vais autant au Leclerc qu'au centre ville voire chez des commerçants plus excentrés comme les Jardins du Piemont pour les légumes rue Sandoz à Cernay ou la boucherie Edel rue des Alpes toujours à Cernay...
Rédigé par : christophe Meyer | 22 août 2016 à 23H06