L heure est à la mobilisation générale! Il faut trouver un projet pour un bâtiment que la ville a acheté voici quelques années. En effet, lors de la réunion sur la démolition du presbytère de Cernay, face au maire le de la commune, j'ai évoqué le bâtiment "A la ville de Colmar" et son devenir. Ce n'était pas le sujet de la rencontre, mais cette évocation semble avoir quelque peu gêné...
Quand une commune decide de préempter, il est impératif que cela soit lié à un projet précis d'intérêt général. Or, depuis les années que ce bâtiment appartient à la commune, il serait donc temps de s'en soucier. Logiquement. Mais rien ne bouge.
Jusqu'à cette fameuse évocation... Et oui, bientôt l'heure du bilan. Et les motivations de l'achat de ce bâtiment, laissé en quasi abandon depuis, risque de faire tâche.
Il faut donc trouver un usage. Quelqu'il soit. Pourvu qu'on trouve quelque chose. Meme la revente (!) Dans le cadre d'une bonne gestion saine des deniers publics, en premier lieu, on opte pour un projet et on procède aux investissements. Là, c'est le contraire.... Mettons.
Donc si l'un ou l'autre lecteur de ces lignes a une suggestion à émettre, qu il n'hésite pas à la communiquer à ceux que ça peut aider. Merci.