Nous sommes de plus en plus nombreux à nous opposer à la destruction du presbytère de Cernay visant à le remplacer par un ensemble immobilier de 16 appartements. Malgré l'opposition de nombreux habitants et utilisateurs de cet endroit, le député-maire de Cernay persiste en s'appuyant sur différents avis d'experts. Qu'est-ce qui motive donc son entêtement ?
Or, à la lecture attentive de ces avis consignés dans des rapports, la démolition du presbytère "n'est pas souhaitable" et des travaux de réfection possibles à des coûts raisonnables pour la collectivité. Merci à celles et ceux qui m'ont communiqué des documents si intéressants.
Merci de rejoindre et signer la pétition en ligne : Pétition pour sauver le presbytère
Chaque signature compte ! Une autre solution existe. Après la MJC confiée à un organisme privé, le Progrès détruit, le Tribunal maintenant vendu... le patrimoine de Cernay disparaît petit à petit. Bientôt la Porte de Thann qui va suivre ?
Nous suivons toujours cette affaire, comme les centaines de personnes qui ont consulté ce site pour s'informer véritablement sur les évolutions projetées dans notre cité.
Notre beau patrimoine fait partie de identités de Cernay ,quand au futur projet je trouve qu'il va dénaturer le centre ville ,on aura plus de places de parking avec 16 logements en +
Rédigé par : daniel | 28 mars 2013 à 07H17
Quand on voit le prix de l'immobilier à Cernay, complètement dément, on se croirait sur la côte d'azur, on peut comprendre cet appétit gargantuesque pour la pierre et le béton ! Qui y a intérêt ?
Rédigé par : Pierre Bidaut | 28 mars 2013 à 08H11
étant absent toutes les semaines pour raisons professionnelles,j'apprends souvent ce qui se passe à Cernay le dimanche par la presse locale que je lis...
le projet de destruction du presbytère m'a outré surtout en raison du montage très peu démocratique employé: un article de presse relatant la réunion publique a fait état d'un mot à mon sens terrible qui a été employé par la municipalité à savoir "nous serons INFLEXIBLE" ce même mot avait d'ailleurs aussi été employé lors d'une AG d'une association locale à propos du défilé du 11 novembre !!! est ce que dans un pays qui veut donner des leçons sur les "droits de l'homme" et qui prône la démocratie un tel mot peut être employé pour dialoguer avec les citoyens ??????
par ailleurs comment a-t-on fait pour faire accepter par "les Bâtiments de France" ces blocs de béton à quelques mètres de l'Eglise et de la Porte de Thann ?????!!!!!
Rédigé par : Yves Lemblé | 01 avril 2013 à 22H40