Le week-end dernier, se déroulait le sixième open de la Thur organisé par le Cercle d'Echecs de la Thur. Nombreuse participation avec plus de cent inscrits de tous niveaux. On peut découvrir plus d'informations et les résultats directement sur le site du cercle d'échecs de la Thur
Fabuleuse organisations de bénévoles passionnés dont, par exemple, Thierry Abdallah qui oeuvre à transmettre sa passion aux jeunes. Et aux moins jeunes aussi... Avec un enthousiasme débordant. J'aurais pu citer de nombreuses autres personnes ici même, tant le travail collectif fourni est important. Merci à tous.
C'est là qu'on constate que les échecs, souvent considéré comme une activité individuelle, se pratique en équipe : entraineur, sparring-partner, dirigeants... Et le Cercle d'Echecs de la Thur possède de nombreuses compétences qui expliquent les excellents résultats obtenus.
Merci aussi de m'avoir convié à assisté à la clôture du tournoi. A ce moment là, les tensions liées aux préparatifs et à l'organisation des rencontres s'estompent pour laisser place à de larges sourires satisfaits que j'ai pu constater sur le visage de chacun des organisateurs. Et aussi des participants !
Bravo et à l'année prochaine.
Etant personnellement un passionné joueur d'echecs, je peux vous dire que le travail que fournissent les bénévoles dans les clubs est un travail de longue haleine (formation des jeunes, tournois, championnat par équipe, etc...) Personnellement je joue à Issenheim, bravo au cercle d'echecs de la Thur qui a un super potentiel de jeunes et de très bons joueurs. Je profite aussi de l'occasion pour faire un peu de pub pour le Cercle d'echecs d'Issenheim qui depuis l'année dernière a aussi un potentiel d'une dizaine de jeunes joueurs.
Rédigé par : Grienti Paul | 05 septembre 2012 à 20H21