En ce début d'année, la presse soulignait que le syndicat mixte en charge de nos déchets ménagers a baissé les contributions financières demandées aux communautés de communes et communes qui y adhèrent. Grâce à une excellente gestion et l'effort de beaucoup. Cela signifie que chaque habitant devrait aussi être récompensé sur sa facture.
Dans la communauté de communes du Pays de Thann, ce fut chose faite : les tarifs sont restés stables en 2012.
Pour la communauté de communes de Cernay et Environs ce n'est pas du tout le cas ! Aujourd'hui, je réceptionne mon avis de redevance des ordures ménagères et je constate une hausse de 3% par rapport à la même période de 2011 !
Pourquoi ? Toutes les catégories de parts variables sont-elles concernées par cette hausse ? Qu'est-ce qui justifie une telle flambée ?
Est-ce une anticipation de la prochaine fusion des communautés de communes qui verra nos contributions augmenter pour un service au mieux équivalent ?
Il me semble important que les habitants aient des explications claires et surtout recevables pour justifier une cette augmentation et nous éclairer sur le mode de gestion de cette institution.
Voici un petit rappel : Déchet : le premier cadeau de l'année ?
Commentaires