Lucien Riedle a nourrit pour la dernière fois les cigognes de Cernay le 24 novembre. Séquence émotion pour Lucien toujours dévoué à ses oiseaux,emblèmes de Cernay.
Durant 17 ans il n'a pas manqué de gâter ses cigognes avec une ponctualité devenue légendaire. Pour assister à ce moment un peu particulier nous étions à quelques uns pour voir le spectacle de Lucien nourrissant ses protégées. Des amis de l'Office de tourisme, Christine Agnel, adjointe au maire de Steinbach, accompagnée par Pierre, quelques visiteurs et la presse.
En ce dernier jour j'ai pu lui accrocher une cigogne au revers de sa veste, histoire de bien rire ensemble. Lucien, toujours tiré à quatre épingles, les cheveux bien coiffés, car il faut être élégant pour aborder les cigognes, a évoqué toutes ces années, des anecdotes et rassuré son monde : il a toute confiance dans son successeur Steeve d'Agostin. Il lui a transmis ses connaissances et avec les années il va acquérir le savoir-faire pour apprivoiser les cigognes.
Merci à Lucien qui, sur proposition de l'office de tourisme, a été décoré de la médaille de tourisme, cette année, par le ministre du tourisme lui-même. Ayant mérité de Cernay, je suggère qu'il soit mis à l'honneur par la ville lors d'une très prochaine occasion, par exemple les voeux du maire.
Le parc à cigognes de la ville de Cernay est une attraction touristique de la région au même titre que Saint-Nicolas, le train de la Doller, le HWK ou le vignoble.
Commentaires