Jeudi soir 10 novembre, ceux qui de loin ou de près sont ces animateurs au sein du tourisme à Cernay et ses environs, se sont retrouvés au Cercle familial à Cernay pour un moment de convivialité. Un moment pour dire exprimer la gratitude, féliciter et relever les efforts de chacun.
L'occasion d'évoquer le départ de notre amie Dominique Ringenbach. Sa présence était symbolisée par une rose blanche et tous les présents ont manifesté leur sympathie par des applaudissements qu'elle a probablement entendus. L'occasion aussi dé féliciter et fêter, enfin publiquement, Peggy Bollinger, guide bénévole du tourisme viticole, pour l'attribution de la médaille de bronze du tourisme qui lui a été décerné.
Gâteaux, petits fours, vins fins ou jus de fruits étaient de mise pour cette petite rencontre entres amis du tourisme. Les bénévoles n'ont pu que déplorer l'absence des représentants des collectivités publiques pourtant invités. L'adjointe au maire de Cernay Anita Burger s'était fait excuser de même que Christine Agnel de Steinbach.
Tout à fait d'accord avec toi Christophe, concernant notamment le mépris dans lequel les édiles locaux tiennent en réalité les bénévoles quand ceux-ci sont liés à une association ou un représentant d'association pas bien en cour. Ce qui n'empêche pas les mêmes édiles de prôner le bénévolat, eux qui ne marchent qu'aux indemnités. Une façon de leur dire : faites comme nous ?
Rédigé par : Quicangrogne | 18 novembre 2011 à 08H18