Certains habitants de la cité se posaient la question : pourquoi donc les démarcheurs d'équipements de chauffage moins consommateur d'énergie et les fabricants d'isolation de l'habitat devenaient de plus en plus nombreux à les contacter par téléphone ? A ce jour, personne n'a la réponse.
En parallèle, on vient d'apprendre que l'opération controversée de thermographie des façades pilotée par une association locale avec des fonds publics municipaux a été menée en hiver dernier. Les résultats éventuels sont donc connus par certains depuis quelques temps maintenant. Ils seront communiqués aux propriétaires et aux locataires sous peu lors du salon "`J'isol'où".
Je vais bien-sûr aussi récupérer le cliché concernant ma maison histoire de bien vérifier que les déperditions de chaleurs se font principalement au niveau des ouvertures (fenêtres et portes), au niveau du toit ainsi que des parois mal isolées. Mais uniquement sur la façade avant de la maison puisque les autres faces n'ont, comme on le sait, pas de déperdition et elles n'ont donc pas été thermographiées... Il faut bien 40.000 euros pour arriver à ces conclusions.
Affaire à suivre donc...
Avec le recul, il est intéressant de relire les quelques lignes suivantes : Gaspillage choquant à Cernay
Et celles-ci : Thermographie (suite)