Le Président de la République a exhorté ses ministres à passer leurs vacances en France. En tant que responsable de l'office de tourisme de Cernay et de la Région du Vieil Armand, j'ai naturellement rebondi sur cette information et, épaulé par de nombreuses personnes oeuvrant au sein de cette association touristique, nous avons envoyé 35 courriers personnalisés à chaque ministre ou secrétaire d'Etat du gouvernement actuel pour leur vanter notre secteur comme destination touristique.
La presse s'est largement fait l'échos de cette campagne de promotion : France Bleue Alsace, Radio Top Music, Les quotidiens l'Alsace et les Dernières Nouvelles d'Alsace, le journal gratuit 20 minutes, France 3 au niveau national ou sur les décrochages locaux...
Côté Ministres, deux réponses reçues à ce jour pour nous remercier pour la documentation. Affaire à suivre donc.
Cependant, ces retombées médiatiques ont surtout participé à mieux faire connaître nos richesses touristiques. Les demandes de renseignements réceptionnées à l'office de tourisme ont explosé durant cette période.
Nombreux sont celles et ceux qui déplorent de ne pas trouver les reportages ou articles sur ce site. Jusqu'à ce jour, puisque les voici ci-dessous.
t'as eu des réponses ?
Rédigé par : tom schmitt | 24 février 2011 à 12H37
Oui, MAM va avoir du temps, elle viendra avec son pote tunisien
Rédigé par : Pierre Bidaut | 27 février 2011 à 10H15
Mons. Meyer vous avez eu là une bonne idée. Mais si les ministres veulent venir en tram-train, ils seront servis. A moins que Mons. Omeyer Jean Paul notre adjoint au maire va les véhiculer gratuitement. Mons. Omeyer qui a toujours des solutions, sur cette histoire du tram-train il est aussi locace que les misères des voyageurs. Ici il est dans ses petits souliers.
Rédigé par : Louis | 27 février 2011 à 23H02