Dans la presse de cette semaine, un long article sur l'office de tourisme et des congrès de Mulhouse. Au sein de cette institution, les responsables sont à la recherche de bénévoles capable de partager leurs passions avec des visiteurs de passage.
A priori, ils n'ont pas encore trouvé de meilleures solutions pour mettre en avant les richesses de Mulhouse et ses nombreuses activités et à faible coût. Aux côtés des professionnels déjà existants comme les guides, ces bénévoles serviraient à "accueillir" plus efficacement les touristes. L'idée est excellente !
A l'office de tourisme de Cernay, ce système existe déjà depuis de nombreuses années puisque les bénévoles qui y oeuvrent assurent certes, des visites guidées, mais aussi des accueils touristiques, des dégustaions commentées, des explications sur notre patrimoine, des animations pour le faire vivre, et partagent leur passions avec plaisir...
Cette implication vise à faire de chacun des bénévoles de véritables ambassadeurs des atouts de notre secteur en espérant que l'ensemble des habitants soit tout aussi mobilisé et motivé par un accueil touristique de qualité.
L'office de tourisme de Cernay et de la Région du Vieil Armand bénéficie des compétences de ses salariées professionnelles. Et est aussi riche de la contribution de ses nombreux bénévoles. C'est cela aussi qu'il faut respecter, préserver et encourager...
Commentaires