Cette semaine, l'hôpital - Maison de retraite les cigognes de Cernay a encore une fois assuré un accueil excellent à l'office de tourisme et ses partenaires. En effet, c'est dans ce lieu que s'est déroulée la remise des prix de la forêt de Noël, concours de décoration de sapins de Noël. Dans un même temps, un rapide bilan des activités de décembre 2010 a été tenu.
En effet, les salariées et bénévoles de l'office de tourisme ont assuré de nombreuses animations durant cette toute fin d'année de la célébration de l'illumination de la ville, fin novembre, au repas de Noël des cigognes le 25 décembre. En passant par la venue de Saint Nicolas à Uffholtz, les ateliers des étoffes, la chasse au trésor, le week-end d'animation des 18 et 19 décembre 2010, la forêt de Noël... A chaque fois, le succès populaire était au rendez-vous.
A lui seul, le week-end de Noël a drainé des centaines (milliers ?) de personnes pour profiter des animations proposées par diverses institutions réunies pour l'occasion : la Fédération des Associations de Cernay, l'Espace Grün, l'amicale des anciens du SRC Hand, la ville de Cernay, l'Association des commerçants et bien sûr l'office de tourisme. Mention toute particulière au tremplin de saut à ski qui, outre les nombreux utilisateurs heureux, permet d'avoir une vue tout à fait originale de l'avant de l'Espace Grün.
Le fait de devoir refuser du monde pour le concert de gospel du dimanche après-midi est à relever tant l'événement est rare. Alors que l'on compte tout de même 430 places dans la salle de spectacle !
p>Ainsi, lors de cette cérémonie de remise de prix et de bilan, c'est avec grand plaisir que j'ai salué les personnes qui ont pu se libérer pour l'occasion et partagé le verre de l'amitié gracieusement et sympathiquement offert par l'hôpital de Cernay. Bravo et félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à rendre notre secteur plus attractif touristiquement grâce à ces animations conviviales et populaires.Déjà, les projets fusent pour vivre de nouvelles aventures en décembre prochain. Anita Burger, adjointe au maire de Cernay, n'a pas manqué d'évoquer quelques pistes tout aussi motivée que le reste de l'équipe. Merci à elle pour son soutien sans faille.
Nous avons tous hâte d'y être. Même si, entre temps, d'autres activités et projets seront concrétisés tout au long de l'année. Puisque, comme chacun le sait, notre saison touristique dure douze mois par an...
Commentaires