Quel plaisir d'assister à la remise de décorations officielles à des personnes qui oeuvrent sans relâche pour notre communauté !
Récemment, je fus convié à la remise de la médaille du tourisme à trois personnes de notre secteur :
Anthony Dissler, vice-président bénévole de l'office de tourisme de Cernay et de la Région du Vieil-Armand, remarqué aussi pour ses capacités à organiser des épreuves d'envergure tel le Thur Tour VTT.
Denis Schott de Wittelsheim dont les nombreuses activités, notamment celles de cartophile et de "gardien" bénévole du refuge du ski club de Cernay ont été largement plébiscité.
Henri Schreiber de Wattwiller, guide bénévole infatigable du champ de bataille du HWK qui a mené de très nombreux groupes sur les hauteurs.
Ces trois récipiendaires illustrent parfaitement les engagements bénévoles de nombreuses personnes qui oeuvrent pour le tourisme local et pour le développement d'une économie touristique pérenne. Une fois encore, le secteur de Cernay fut particulièrement mis à l'honneur avec ces trois distinctions. Cela caractérise une vitalité reconnue de l'office de tourisme local et surtout des résultats constatés.
Sur la photo ci-dessus (de gauche à droite) : Charles Buttner, président du conseil général du Haut-Rhin, moi-même, Denis Schott, Anthony Dissler, Henri Schreiber et Pierre-André Peyvel, préfet du Haut-Rhin.
Ces derniers mois, deux autres décorations m'ont particulièrement et également fait plaisir : Danielle et Louis Griffanti. L'un est indissociable de l'autre avec deux personnalités complémentaires et tellement attachantes.
Ainsi, Danielle s'est vue remettre les insignes de Chevalier dans l'ordre national du mérite en reconnaissance de son très long engagement associatif. En particulier, depuis quelques années, au sein de l'école alsacienne de chiens guides d'aveugles.
Louis a vu sa carrière d'enseignant récompensée par la remise des prestigieux insignes de Chevalier dans l'ordre des palmes académiques.
Il est évident que les décorations remises à ces occasions ont pris de la valeur avec de tels récipiendaires.
Merci à eux pour leur dévouement et la constance dans leurs actions.
Dans tous les cas, ces reconnaissances ne marquent pas un aboutissement, mais un encouragement à continuer, plus encore, dans leurs actions. Qui, avec ou sans décoration, seraient évidemment identiques. Toujours dans la recherche de l'intérêt général et l'aide aux autres.
Je vois qu'il y a toujours 2 poids 2 mesures...
Rédigé par : Inconnu | 10 novembre 2010 à 11H59