« Saint Nicolas privatisé ! | Accueil | Steinbach : le renouveau de Saint Morand »

21 octobre 2010

Commentaires

daniel deshayes

je m'appelle daniel alors j'interdit que l'ont utilise mon prenon non je rigole bien sur mais qui est la personne qui a mis ce truc en branle vraiement parmis les politique il y en as qui n'onts vraiement rien a foutre que de crees des problemes la ou ils n'y en a pas

I

Effectivement pourquoi Nancy et St. Nicolas du Port ? De quel droit cette institution (INPI) peut-elle décréter que c'est seulement ces deux villes qui ont la propriété d'utiliser l'appellation des villes de St. Nicolas ? A ce que je sache depuis que je suis en Alsace (plus de 50 ans) on a toujours fêté St. Nicolas comme si cela avait toujours existé en Alsace et on a le culot de venir décréter que ce sont 2 villes qui doivent s'approprier cette de dénomination exclusive pour elles ? Je trouve cela en peu scandaleux et surtout que personne ne réagisse en Alsace.

A.S.

Je vais vite déposer la marque "Père Noël", comme-ça, plus personne ne pourra l'utiliser... ou alors il faudra me payer pour cela.... gniark, gniark.

Et pendant que j'y suis, je vais égalemement déposer "TOUSSAINT", "PENTECÔTE", "AID EL KEBIR", "HANOUKA" et autre "YOM KIPPOUR". Et puisqu'on est en Alsace, pourqoi pas "SAINT ETIENNE" et "VENDREDI-SAINT" ?

Il y a vraiement des coups de pied au "culte" qui se perdent...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Devenir Fan