La suppression des postes d'EVS (Employés à la Vie Scolaire - secteur administratif) ne passe pas facilement sur Cernay. Ce sont 6 postes qui disparaissent d'un jour à l'autre. Les parents des écoles concernées se sont fortement mobilisés dès 7h30 ce vendredi matin pour marquer leur inquiétude et leur mécontentement. Les parents d'élèves des écoles des Tilleuls, Géraniums, Hirondelles, Lillas et Roses étaient en nombre.
Le sympathique, mais déterminé cortège a démarré devant l'école des Tilleuls pour se rendre à la mairie de Cernay. Là, des représentants de chaque école ont remis le texte des revendications et les centaines de signatures de la pétition rédigée pour l'occasion. Monsieur le député-maire, Michel Sordi, était sur place. De même que la gendarmerie, la police municipale, les renseignements généraux (qui portent maintenant un autre nom). Le député-maire a exposé les actions déjà entreprises tout en rappelant "qu'à l'époque" tout cela fonctionnait sans EVS et qu'il eut été plus judicieux de manifester devant le rectorat.
Les parents d'élèves savent, évidemment, que les postes d'EVS relèvent du ministère de l'Education Nationale et c'est donc confiant qu'ils ont tenu à déposer leurs doléances entre les mains du député afin qu'il fasse suivre leurs craintes jusqu'à Paris.
Relevant les propos nostalgiques, des parents facétieux se sont posé la question de savoir quelle époque était visée par le maire. Avant l'obligation scolaire ? avant Charlemagne ? Avant mai 68 ?
Les participants à cette mobilisation sans précédent savent les besoins et cotoyent les réalités. Ils ont souligné qu'en créant ces postes, le gouvernement répondait à une nécéssité. Leur suppression répond t-elle aussi à une nécéssité ?
Les parents d'élèves attendent une nécéssaire réponse.
les pics sont des boumerangs!
Rédigé par : jimmy | 08 octobre 2010 à 13H40
Super sympa, le dépité-maire qui va relayer les doléances des parents d'élèves. Mais n'a-t-il pas voté avec le groupe UMP dans son unanimité, pour l'application de ces mesures ? Alors, de qui se moque-t-il ?
Rédigé par : Quicangrogne | 09 octobre 2010 à 11H41