« Assemblée générale de la FAC (fédération des associations de Cernay) | Accueil | Rester relié... »

30 mai 2010

Commentaires

Louis

A en croire la presse, la belle majorité de notre maire au cons. municipal est à l'image du presbytère du curé : elle se lézarde. C'est ce qui arrive quant on veut forcer le passage avec un projet qui ne tiens pas le devant de la route. Réduire les activités de notre paroisse à quelques m2 n'est pas sérieux et en plus vouloir faire une affaire sur le dos du presbytère c'est pas bien du tout. Ce projet est à revoir de fond en comble si notre maire veut qu'il soit accepté par les paroissiens. Comme on sait, chacun prêche pour sa paroisse. Le curé il lui faut de la place et le maire veut de la place faire de l'argent. C'est bien Mons. meyer, vous n'êtes pas tous les dimanches à l'église ni avec nous à la chapelle de la cave du presbytère, mais au moins vous défendez les idées des paroissiens et des gens de Cernay. Et puis on doit se méfier des démolisseurs. La ville a déjà démoli le Progrès pour remplacer par quoi ? Le néant. C'est ça le progrès ? Ici on va démolir le presbytère pour faire faire une bonne affaire par ses amis de Domial. Et pourquoi pas y mettre tout de suite une antenne SFR sur le toit ? Les cigognes du clocher n'ont qu'à bien se tenir sinon leur nid sera remplacé par une antenne. Mons. Meyer que diriez-vous si on installait le bureau du syndicat d'initiative dans le futur nouveau presbytère ?

Michel Knoerr

Je ne pense pas qu'il faille démolir le presbytère:la Roumanie ou la Chine ne sont pas mes modèles: "tout raser pour couler du béton"non merci!
Donc oui à la restauration du bâtiment et à la sauvegarde du "jardin de curé" sinon même la langue française va s'appauvrir!
Il n'y a pas très longtemps, certains (mêmes) sont arrivés à sauver le bâtiment de la MJC...

Louis

Mons. Knoerr vous avez la mémoire longue et c'est bien. On voit que vous étiez l'adjoint de Mons. le député-maire. Du temps de la MJC on trouvait que le bâtiment était insalubre mais Mons. le maire a réussi à le sauver. Par qui ? Si déjà on veut démolir au moins qu'on en fasse un bâtiment qui sert à tous : presbytère, salles de réunions, fonctionnement de la paroisse, chapelle et je suis d'accord avec vous, jardin du curé et pas de magasin sur la rue. Il y a tant de magasins qui ferment au centre-ville qu'on se demande qui on va y mettre. Leclerc abosrbe tout, peut être pourra t-il ouvrir une boutique là ? Chaque fois que je vais à la chapelle dans la cave du presbytère, tel les chrétiens des catacombes, je pense que c'est une mauvaise idée qui se prépare. Mais il semble qu'avec l'argent, notre argent, Mons. le Maire a des moyens de faire plier les réticences. Le syndicat d'initiative à cet endroit ce serait bien et il serait visible au centre ville. A moins que le centre ville est ailleurs comme vous l'avez marqué Mons. Meyer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Devenir Fan