La fédération des associations de Cernay organise, de temps à autres, des événements dans la cité des cigognes. Afin de remercier les volontaires qui participent activement à la bonne marche de ces manifestations, une soirée de remerciement des bénévoles a été organisée, pour la deuxième fois cette année, en ce vendredi 13 novembre 2009.
Une quarantaine de personnes étaient ainsi présentes pour prendre connaissance des bilans des manifestations 2009 : d'importantes réserves de subventions d'exercices antérieurs ont autorisé, cette année, la prise en charge financière de diverses manifestations comme le carnaval de Cernay par exemple. L'édition 2009 des "Storkanacht" a dégagé, quant à elle, du bénéfice reversé à deux associations : l'AMAC et les jardins familiaux.
Bernard Sommer, en sa qualité de conseiller municipal en charge des associations et représentant la commune de Cernay, a souligné que "les manifestations qui participent au rayonnement de notre cité sont soutenues par la municipalité sans aucune restriction" et que "10.000 euros pour financer le carnaval n'est rien pour Cernay". Il a conclu en assurant que "tous les événements de ce type doivent être soutenus par une municipalité qui est toujours à vos côtés". Des déclarations publiques qui engagent la ville et qui font plaisir à entendre. D'autres événements se préparent, notamment une visite royale.
Quelle surprise !
La soirée s'est terminée par un repas convivial.
Cette soirée a-t-elle été du goût du député-maire de Cernay qui soutenait, devant son conseil, l'idée d'une soirée de remerciements commune avec l'office de tourisme ?
Actuellement, avec d'autres personnes, nous préparons l'édition 2010 de l'arrivée de Louis XIV à Cernay (la photo ci-dessus est celle de l'édition 2008). Je souhaite que les propos de Bernard Sommer soient totalement entendus.
oui, mais il faut bien distinguer les manifs "organisées" par la FAC, organisation dont le président est bien-pensant selon la terminologie cernéenne, et celles organisées par des gens en odeur de non-sainteté au château.
Ceci dit, Bernard Sommer a peut être outrepassé ses droits, et ses paroles n'ont sûrement pas l'agrément "officiel".
Il suffit de demander à certain organisateur de "grosse manifestation" à Cernay ce qu'il pense des rpports avec la mairie...
Rédigé par : Quicangrogne | 17 novembre 2009 à 13H07