Le président de la Cave du Vieil-Armand Marc Schneider avait invité de nombreuses personnalités à se joindre aux vendangeurs sur la parcelle de Monique et Tharcise Meyer à Uffholtz au lieudit Schafwadel près du plateau de la Loh. Il eut le plaisir d'accueillir le sous-préfet de Thann Alain Faudon et son épouse Catherine Faudon, le maire Jean-Paul Welterlen, le conseiller général Pierre Vogt, le curé Jean-Marie Renoux, le président du SIVU de Thann-Cernay Michel Knoerr, les adjoints, mes frères, Octave-octavia (Jean-Marie) ou Jackson Mackay (Jean-Michel), le vice-président du syndicat viticole de Cernay et environs Thierry Misslen, des conseillers municipaux, les vendangeurs et les autres vignerons qui ont pu quitter pour quelques instants leur équipe de vendange. J'ai eu le plaisir d' y représenter le tourisme des coteaux du Vieil-Armand.
J'ajoute, pour être complet, que Chantal et Christophe Braun, également excellents vignerons à Orschwihr et exploitant des vignes à Uffholtz, ont aussi leur cuvée Uffholtz.
Steinbach a ses vins du Birling et celui de la cote 425, Wattwiller son pinot noir, Uffholtz, village viticole sur la route des Vins, ses gewurztraminer : des cols prestigieux pour notre communauté de communes. Et des produits de premier choix pour les touristes et pour nous.
Merci aux viticulteurs d'Uffholtz pour cette initiative et surtout, merci à Monique et Tharcise pour l'organisation parfaite sous un soleil qui l'était tout autant.
Ci-dessous le film d'une journée de vendanges à Uffholtz.
Enfin une selection d'Uffholtz, quand on connait la qualité des hommes et du terroir il était grand temps qu'ils se distinguent par un Gewurztraminer, bravo à la Cave du Vieil Armand. Bravo à Tharcise et Monique et vive Uffholtz.
Rédigé par : Céleste Beausoleil | 04 octobre 2009 à 12H13