Dans la presse de ce jour, est évoqué sous forme mi-sérieuse, mi-humoristique, le nom du centre sportif de Cernay. En effet, entre le complexe et le centre, tous deux sportifs, la distinction n'est pas toujours aisée, les erreurs nombreuses. Il est temps d'enfin baptiser ce bâtiment.
En son temps, plusieurs propositions dont le PORT : Palais Omni Sport des Rives de la Thur. Concernant les noms de chaque salles, il nous arrivait, il y a plusieurs mois en arrière, de l'évoquer et d'y réfléchir : salle de handball, salle de boxe, de gymnastique, mur d'escalade... Et aussi de plaisanter à ce sujet. Dans nos digressions humoristiques, nous avons imaginé, pour satisfaire le plus grand nombre, de donner un nom à chacun des sièges de la salle.
Vu que certains dans la cité me considère comme étant un empêcheur de tourner en rond voire même comme "chiant", mon nom fut cité pour baptiser les toilettes. Pas très fin mais rigolo..
Outre ces amusements aujourd'hui repris dans le journal, je constate cependant qu'un nom pour ce centre sportif manque cruellement. Et vu l'article, je ne serai pas le seul à le déplorer. Déjà, en février 2007, sur ce même site Internet, je signalais que de nombreuses personnes se trompaient entre les deux espaces sportifs de la cité et qu'il était urgent de les distinguer.
Aussi, je suggère que ce centre sportif soit rapidement baptisé. Les noms de chaque salle et des commodités sont secondaires, même si l'ensemble des noms retenus risque d'être fort instructif...