Actuellement, se déroulent les journées du climat organisées par le Pays Thur Doller. Les salariés de cet organisme viennent à la rencontre des habitants tant pour assurer la promotion de l'excellent programme de conférences et manifestations autour de ce sujet, que pour sensibiliser le plus grand nombre à l'économie d'énergie dans nos foyers.
Ce vendredi matin, l'équipe très motivée était présente au marché hebdomadaire de Cernay. La météo était très défavorable à la discussion en extérieur. Cependant, toute la matinée, ils n'ont pas ménagé leurs efforts pour attirer les passants et expliquer la démarche. Ils méritent nos félicitations de mettre tant d'énergie pour nous en faire économiser.
Pour information le Pays Thur Doller est un organisme émanant des quatre communautés de communes de Cernay, Masevaux, Saint-Amarin et Thann visant à mettre en commun et optimiser les actions et les moyens sur différents sujets dont l'économie d'énergie. Le co-voiturage est aussi une initiative du Pays Thur Doller. Il existe bien sûr de nombreux autres domaines d'interventions dont l'économie, le tourisme...
Pour piloter le pays Thur Doller, des élus issus des conseils communautaires de chacune de nos communautés de communes y sièges. Dommage que ce matin, il n'y eut aucun élu de notre secteur de Cernay et siégeant au pays pour accompagner cette démarche. Il est toujours plus facile d'avoir des visages connus de la population locale pour rassurer les passants quant au bien fondé d'une démarche extrêmement utile et favoriser le dialogue.
Ceux-là avaient sans doute bien mieux à faire et au chaud...
On n'est pas en période électorale, mon cher Christophe ! Aller dans le froid pour approcher les manants, quelle horreur ! Mieux vaut pantoufler dans un bureau pour quelques deniers d'indemnités. Ca, ils savent faire.
Rédigé par : Bidule | 03 novembre 2008 à 08H12