C'est avec grand plaisir que j'ai répondu favorablement à l'invitation qui m'a été faites d'assister à l'assemblée générale de l'association qui gère le centre socio-culturel Agora à Cernay.
Le travail fourni est impressionnant et mérite qu'on le fasse savoir plus encore. Ce sont des heures à assurer l'accueil périscolaire, un service de cantine, l'aide aux devoirs, des rencontres entre générations et cultures... La liste est très longue.
Un effort est également réalisé sur plusieurs quartiers de la ville, en particulier le quartier des mines, avec des activités spécifiques ou communes.
Toutes ces actions visent et réussissent à aider le plus grand nombre à se sentir partie intégrante de notre communauté. De provoquer des rencontres à travers ce lieu de vie disponible pour l'ensemble des habitants de la cité. Des tous petits aux plus âgés.
Ces résultats positifs sont donc au rendez-vous. Félicitations à l'équipe de bénévoles et de salariés motivés. Yves Ricordel, le directeur, sait aussi imprimer une atmosphère conviviale et respectueuse de règles strictes pour assurer un fonctionnement serein.
Lors du conseil d'administration qui a suivi, un nouveau président a été élu en la personne de Pierre-Paul Ehret. Félicitations à lui. La tâche est aussi impressionnante que passionnante. Bon courage à lui et son équipe pour réaliser les projets d'envergure déjà programmés.
Un merci au président sortant, Mohamed Souiket, qui ne se représentait pas. Il a oeuvré plusieurs années à la tête de cet organisme important de notre secteur.
Commentaires