Nouvelle réunion publique hier soir à Wattwiller. Le contexte n'était pas du plus simple : d'autres candidats aux élections cantonales se sont retrouvés quasiment seuls lors de leurs réunions publiques dans ce village. De plus, une réunion concernant l'élection municipale se déroulait dans une salle voisine.
Et même si l'affluence fut un peu plus faible que pour les dernières réunions en date, la salle fut bien garnie. J'ai aussi de bonne raison de me réjouir de la haute qualité des personnalités présentes ainsi que de la richesse des débats.
De nombreux sujets ont ponctués la soirée durant plus de 2 heures. L'un deux fut celui des collèges. J'ai pu développer certaines de mes propositions pour les collèges : il nous faut donner les moyens à nos jeunes d'apprendre !
Ceci passe par des équipements adaptés à la pratique scolaire et extrascolaire, la mise en place d'équipements sportifs, la sécurisation des accès cyclistes, la promotion des échanges linguistiques, l'incitation à la connaissance du patrimoine local.
A noter la présence d'un tout jeune électeur très intéressé par la chose publique ou l'engagement politique. Observateur et sur la réserve au début, il a ensuite participé activement au débat. Il a reçu les éclairages indispensables pour enrichir sa réflexion. Au cours de la soirée, l'évolution très positive de ses interventions à mon égard me font penser qu'il a fini par être convaincu par ma candidature et la justesse de mes propos.
Il ne fut pas le seul, vu les applaudissements, de toute la salle, qui ont ponctué la fin de la réunion.
Rendez-vous ce soir à Bernwiller dès 20 heures au Bar Tabac Schittly.
Je lis dans le blog (l'excellent blog des DNA diriez vous!) que vous "n'avez pas besoin de soutien, seul un meuble bancal a besoin de soutien." Je pinaille: un meuble a besoin d'une cale s'il est bancal, mais c'est vrai je ne vous imagine pas en horloge comtoise ou en bibliothèque.
Un soutien est avant tout une façon de s'entourer de gens de confiance (quoique dans ce monde tordu de la politique il doit y avoir des opportunistes? qu'en pensez vous?)
Je vous souhaite néanmoins d'avoir de vrais soutiens, des gens qui seront à vos côté par tous les temps et sur qui vous pourrez vous appuyer pour avancer. Seul(e) on ne fait rien vous le savez bien!
Je vous suis de loin avec plaisir!
Rédigé par : curieuse | 27 février 2008 à 18H12
Ces derniers temps, j'ai beaucoup trop souvent entendu des signataires de comités de soutien me certifier finalement voter pour quelqu'un d'autre... Alors ces soutiens opportunistes et de facade ne m'intéressent guère.
En revanche, cette magnifique équipe "d'accompagnateurs de projets et d'idées" qui m'entoure me convient bien mieux. Ils le prouvent tous les jours en s'activant efficacement et concrètement. Ce sont plusieurs dizaines de personnes qui participent à la démarche actuelle autour de ma candidature.
C'est tellement vrai de dire que "seul, on ne fait rien". Toutes les actions que j'ai déjà pu mener, ont toujours été le fruit d'un effort collectif. Associer les énergies, a toujours été un but autant qu'une méthode.
C'est pour cette raison qu'il n'a pas fallu loin pour trouver mon slogan : associons toutes les énergies du canton !
Christophe Meyer
Rédigé par : Christophe Meyer | 27 février 2008 à 23H53