Depuis quelques jours se confirme le départ de Jacques Boura, directeur de l'Espace Grün à Cernay. Il va relever un challenge ambitieux à Vitry le François. Il en a les capacités et surtout la motivation.
Après sept années de présence, on peut dire que le bilan est bon. La programmation est audacieuse et ambitieuse, le cinéma fonctionne bien.
Pour avoir régulièrement sollicité le Grün pour diverses manifestations associatives, je reconnais qu'il n'était pas toujours simple de concilier nos désirs d'organisateurs avec les contraintes du lieu. Mais quand on arrivait à joindre Jacques Boura, une solution était souvent trouvée avec l'appui efficace de l'équipe technique.
Sept années de présence et de contacts fréquents m'ont permis de connaitre plusieurs facettes de cette personnalité. Je conserve les moments d'échanges sympathiques et détendus qu'il savait partager avec son rire communicatif. C'est un véritable homme de culture avec les qualités et les éventuelles incompréhensions que cela peut engendrer.
Je lui souhaite bon succès pour ses nouvelles fonctions. Je reste persuadé qu'il saura parfaitement s'adapter à son nouvel environnement et que sa famille arrivera aussi à s'intégrer comme ils ont su le faire au sein de notre communauté.
Pour l'avenir du Grün, je souhaite que soit maintenu le travail en partenariat avec les autres acteurs culturels proches. Et aussi de développer, plus encore, les relations fortes avec d'autres institutions et associations de notre secteur et répondre ainsi, au mieux, aux attentes du public local.
moi ce que je souhaite c'est que dorénavant la programmation du grun soit plus axée sur la souche cernéenne que sur son élite....... une bonne résolution à prendre pour la nouvelle année.
Rédigé par : gibbs | 13 janvier 2008 à 23H27
Tout à faut d'accord avec Gibbs. Que le Grün ne soit pas seulement une salle de cinéma. Je doute fort que beaucoup de spectacles à l'Espace Grün aient atteint le grand public qui souhaiterait probablement un peu moins d'"ésotérisme" et un peu plus de détente. Sans devoir être sorti de la cuisse de Jupiter pour y comprendre quelquechose...
Rédigé par : Mano Negra | 14 janvier 2008 à 08H26
pas d'accord du tout ! Vous voulez quoi ? la chorale arcadia, les tempo kids, le theatre alsacien, les fetes de fin d'année des écoles ? Même si il est vrai que les assoc de la comcom doivent avoir leur (petite) place, il est primordial que la programmation soit et reste de grande qualité, j'y ai vu des spectacles fantastiques et je ne suis pas sorti de la cuisse de Jupiter ! seuleument, faut se donner la peine d'y aller !
Rédigé par : fred | 16 janvier 2008 à 12H16