Après de nombreuses et passionnantes années au service des autres à travers ses mandats électifs, Charles Wilhelm vient d'annoncer qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat en mars prochain.
La décision ne fut pas simple à prendre. Nous en avions souvent longuement parlé ensemble. Charles Wilhelm a la passion de la chose publique et a toujours agi dans une discrète efficacité. Tout en le comprenant, beaucoup regrettent son départ. Je tenais aussi à le remercier pour ces années de présence active. En toutes circonstances.
Avant de l'annoncer à la presse, il m'a dévoilé sa décision par téléphone. Je ne souhaitais pas me présenter contre lui. Et nous avions convenu que je lui laisse le soin de divulguer son retrait de la vie publique avant de me porter officiellement candidat. Question de courtoisie. Et donc, lors de notre conversation téléphonique, il m'a donné son feu vert.
Aussi, j'annonce officiellement que je me porte candidat à la succession de Charles Wilhelm au poste de conseiller général du canton de Cernay.
De nombreux candidats se bousculent déjà et s'agitent depuis un bon moment maintenant sans forcément faire preuve de la même retenue. En tant qu'ancien maire de Wittelsheim, Charles Wilhelm soutiendra logiquement et publiquement quelqu'un de Wittelsheim. Cela n'enlève rien aux relations que nous entretenons et au respect profond que je lui porte.
Je tenais, une fois encore, à le remercier pour ses actions, sa personnalité et son humanité dont je saurais largement m'inspirer.
Est ce que cela veut dire qu'on ne te verrai pas dans une autre course locale ?
Rédigé par : | 05 janvier 2008 à 19H46
Et ce serait dommage si on ne te voyait pas dans une autre course (d'obstacles) locale. La vie cernéenne aurait tant à y gagner. Car ce genre de compétition révèle toujours les faces sombres des princes qui nous gouvernent et érafle leur vernis.
Rédigé par : Mano Negra | 05 janvier 2008 à 20H22
Ca promet : 2 candidats issus de Wittelsheim et 2 autres de Cernay...
Pas d'autres candidats en vue ?
Dommage...
Rédigé par : D'r Wàgges | 05 janvier 2008 à 22H48
Eh oui, c'est le derby !
Que le moins pire l'emporte.
Rédigé par : Mano Negra | 06 janvier 2008 à 10H36
Cher Christophe,
Vous qui sur ce blog depuis tant de semaines, s'est toujours offusqué de ce qui est bien et pas bien dans notre microcosme cernéen, trouvez-vous normal, que l’on puisse utiliser une institution associative de type touristique a des fins politiques ?
Pour être concis et direct, maintenant que vous vous êtes auto-proclamé et déclaré officiellement candidat aux cantonales, c’est pour quand votre démission, de la fonction de président de l’office de tourisme ?
Etant donné que vos engagements personnels peuvent nuire une fois de plus à l’image de l’office de tourisme de Cernay qui doit resté en dehors de tout débat, manipulation et marchandage politique.
Merci pour votre avis pour une fois que l’on vous précède ....
Rédigé par : Leon | 06 janvier 2008 à 15H53
Je suis assez d'accord avec Léon en ce qui concerne l'utilisation de structures associatives à des fins politiques. Dommage que les gens aux commandes à Cernay n'aient pas, eux non plus, appliqué cette formule ! Cela aurait évité qu'ils "travaillent" Ch. Meyer au corps à travers l'office de tourisme, par l'intermédiaire de la FAC aussi. Je crois tout simplement que tous les coups sont permis quand il s'agit de démolir qurelqu'un qui a cessé de plaire. Et c'est assez facile de déplaire aux seigneurs qui nous gouvernent...
Rédigé par : Mano Negra | 06 janvier 2008 à 17H56
PAS D'ACCORD !!!!
Monsieur Christophe Meyer n'utilise pas l'O.T.a des fins politiques,et s'il a été elu,c'est graces a ses compétences.
et comment pouvez vous affirmer que ses engagements personnels nuisent a l'O.T ?
critiquer un bénévole me semble trop facile
et surtout très mechant...
Rédigé par : jean-charles | 07 janvier 2008 à 11H34
De toutes façons, Christophe on l'aime bien tel qu'il est. S'il changeait, ce serait bien dommage.
Il joue le rôle du "Canard Enchaîné", donc d'utilité publique
Rédigé par : Mano Negra | 07 janvier 2008 à 17H22
Christophe etes vous malade, grippe, gastro, ... car vous ne m'avez toujours pas repondu !!!
Alors je vous repose ma question : avez vous l'intention de demissionner de vos fonctions de president pour eviter tout amalgamme ?
Rédigé par : Leon | 10 janvier 2008 à 00H41
Merci pour ces questions. Sollicité par d'autres impératifs ces derniers temps, voici enfin ma réponse :
Etant novice en politique, je m'inspire des usages pratiqués lors d'autres échéances électorales sur notre secteur : élections cantonales précédentes, législatives ou régionales. La démission d'autres fonctions ou l'abandon d'indemnités n'ont jamais été la règle.
J'ai bien sur informé le bureau de l'office de tourisme de Cernay et de la Région du Vieil Armand de mes intentions de me porter candidat. J’honore les engagements bénévoles qui m’ont été confiés au sein de cette institution.
Le fait d'être candidat ne m'autorise pas à abandonner cette équipe dans la situation actuelle. De plus, au vu de l'implication publique d'autres candidats pour l’animation du secteur de Cernay, il est clair que tout le monde n'a pas à se poser ce genre de question.
Tant qu'on y est, la question pourrait aussi porter sur mes autres engagements associatifs bénévoles, mes activités professionnelles, relations amicales, familiales…
Bonne journée à vous.
Christophe Meyer
Rédigé par : Christophe Meyer | 10 janvier 2008 à 15H05