Depuis quelques jours j'ai annoncé ma candidature au poste de conseiller général du canton de Cernay. J'ai le désir de succéder dignement au conseiller général sortant qui ne se représente plus.
Ainsi, je suis en campagne pour rencontrer le maximum de personnes issues des onze communes du canton. Ces contacts me permettent de mieux connaître les priorités ou besoins des uns et des autres. D'affiner mes analyses et aussi de répondre aux nombreuses questions et d'expliquer mes positions.
Il est évident que mon expérience, les actions menées, les résultats obtenus et surtout reconnus de par mes différents engagements font que je bénéficie d'un accueil toujours très chaleureux et réceptif. Quel que soit le lieu, il se trouve toujours quelqu'un qui me présente à ceux que je connais moins ou m'aiguillent vers ceux qui ont des interrogations et souhaite les exprimer. Ces visages, anciens et nouveaux, ces espoirs exprimés, ces attentes qu'il ne faut pas décevoir illustrent parfaitement le sens que je donne à mon engagement au service de notre communauté.
Je tenais à remercier toutes ces personnes qui m'encouragent et m'accompagnent dans ma démarche. Chaque jour, l'équipe s'étoffe d'avantage. Belle dynamique ! Un véritable bâton de dynamiques ! D'après les échos reçus ça et là, nous sommes sur la bonne voie, la très bonne voie !
A tous, pour ce qui a été fait et ce qui reste à faire, tout simplement : merci !
N.B. : Ceux qui veulent nous rejoindre peuvent encore le faire par mail : [email protected] ou par téléphone au 03 89 75 68 42
VOUS êtes nombreux si je comprends bien !! tant mieux, cela ne s'annonce pas si simplement que tu l'aurais pensé ! tu t'en rends bien compte !!
Rédigé par : RSC | 15 janvier 2008 à 19H51
Nous voila donc à quatre candidats. On va savoir à quel saint se vouer.
St Guillaume est invoqué lorsque les enfants tardent à marcher. Une prière à St Denis peut éviter une hernie en cas d'efforts violents. St Pierre évite les cors aux pieds. St Christophe protège des accidents.
Rédigé par : Tharcise | 16 janvier 2008 à 23H07
Il faudrait être complet : St Christophe le géant a porté le Christ, rien de moins. St Guillaume prévient des perversions sexuelles, saint Pierre des envies pernicieuses et le pauvre Denis a vu sa tête coupée.
Rédigé par : Abdon Sennen | 18 janvier 2008 à 14H15
Peut-être pas si bien accueilli que cela partout si on lit l'Alsace du samedi 19 janvier!
"Humeur
L’histoire fait rire tout Wittelsheim. Samedi dernier, aux vœux du maire, l’épouse de Denis Riesemann, Marie-Laure, a piqué une colère noire à l’encontre, successivement, de Guillaume Germain et Christophe Meyer, tous deux candidats - et donc concurrents de son mari - aux élections cantonales. Elle reprochait aux deux Cernéens leur présence à cette cérémonie, alors qu’ils n’avaient pas été invités par le maître des lieux. « Vous n’avez rien à faire ici. La prochaine fois, je veillerai à ce que les invitations soient nominatives », a-t-elle lancé à Christophe Meyer. Le président de l’Office de tourisme de Cernay a refusé d’indiquer quelle association l’avait convié à ce rendez-vous mais nul doute que les invités devront montrer patte blanche l’an prochain. Si Denis Riesemann est encore maire, c’est la garde à vue et une nuit au poste assuréees pour Christophe Meyer."
Alors soyez prudent.... à l'avenir, et regardez la femme qui est derrière l'homme!
Commentaire perso : si à Wittelheim on n'a pas encore compris que c'est un pantin qui est premier magistrat!
Rédigé par : curieuse | 20 janvier 2008 à 10H58
L'accueil reçu est véritablement chaleureux partout. La majorité des personnes présentes dans les différents lieux fréquentés durant la campagne sont de contact très agréable. C'est cette impression générale que je retiens.
Il est clair qu'il existe, ça et là, une petite minorité que ma présence gêne. C'est compréhensible vu le contexte de concurrence naturelle. Je n'y prête pas trop d'attention puisque quoi que je dise ou fasse, le résultat sera toujours le même auprès de ces personnes.
Très prochainement, ce seront les idées et les orientations qui seront présentées et défendues par les uns et les autres.
Et c'est là que réside l'essentiel. Le reste n'est qu'agitations stériles.
La passionnante aventure continue...
Christophe Meyer
Rédigé par : Christophe Meyer | 20 janvier 2008 à 12H52
Plutôt rigolo, cette anecdote de Wittelsheim ! Mais rien de neuf; tout le monde le savait que le patron à Wittelsheim porte une jupe. Et à Cernay, le patron (à la recherche d'un poste de secrétaire d'Etat) est-il bien le patron ? Ou bien un conseiller régional n'en fait-il pas office ?
Rédigé par : Mano Negra | 20 janvier 2008 à 18H46
Une anedocte qui me fait penser a votre aventure de Wittelsheim :
A force de vous inviter la ou vous ne l'etes pas, un jour ou l'autre on vous reservera une surprise ....
Rédigé par : Leon | 20 janvier 2008 à 19H52
Mais c'est super dites moi, maintenant on en vient aux menaces! Alors maintenant la politique sert de défouloir à quelques courageux anonymes désireux de montrer qu'ils en ont... Mais qu'est ce que M. Meyer a bien pu vous faire pour mettre en émoi vos hormones à ce point?
Rédigé par : Bigbenny | 21 janvier 2008 à 09H30
Desole de vous decevoir Bigbenny ou qui que vous soyez (peut etre CM himself) je n'ai aucun probleme d'hormones, et aucun probleme avec Mossieur Meyer, mais j'en ai assez de lire autant de betises ou Môssieur Meyer aime se poser tantôt en tant que defenseur de la veuve et l'orphelin, et le lendemain en tant que Môssieur a les solutions a tous les problemes, le surlendemain en tant que pyromane et le sursurlendemain en tant que pompier ...
voila pourquoi je m'exprimerai des que j'en aurai l'occasion.
Rédigé par : Leon | 21 janvier 2008 à 23H01
Cela fait plusieurs mois que je lis régulièrement les commentaires et les réactions sur le blog de Christophe.Il est assez amusant de lire entre les lignes et de se rendre compte qu'une fois de plus les talents de "communicateur" du candidat provoquent autant ses alliés que ses détracteurs et lui permettent d'affiner sa propre campagne.Pour l'avoir cotoyé associativement, sa façon d'aborder sa campagne électorale ne m'étonne pas et je le retrouve là entièrement.
Dommage que les personnes émmetant des commentaires se réfugient derrière des pseudos, que craignent-elles? Le résultat des élections...Sans se dévoiler, on peut toujours rester derrière le Calife, quel qu'il soit !
Rédigé par : Marc Spinner | 23 janvier 2008 à 08H20
Cher Léon, je me présente, je m'appelle Benoit Neff.
Vos propos sont assez tendancieux et n'apportent pas grand chose au débat. Que M. Meyer ait une communication assez maladroite par moments, c'est vrai. Et d'ailleurs je l'ai déjà dit dans d'autres messages sur ce site. Il donne l'impression de faire la leçon à tout le monde. Mais d'un autre côté, les autres candidats se réfugient souvent dérrière la langue de bois à force d'user et d'abuser de civilités. Force est de constater que personne n'a encore trouvé le juste milieux.
J'espère quand même que vous aurez autre chose à reprocher à M. Meyer que sa manière d'exposer ses idées. Pour l'instant, votre prose ne fait que participer à la faiblesse du débat.
PS: si j'ai eu la courtoisie de me présenter, j'espère que vous ferez de même.
Rédigé par : Bigbenny | 23 janvier 2008 à 18H13