Déjà en service depuis quelques temps, la nouvelle caserne de Burnhaupt-le-Bas a été inaugurée récemment. Cette cérémonie fut accompagnée d'une réorganisation de l'état-major de commandement.
Ce sont donc 11 centres de secours et 73 corps de premières interventions qui travaillent ensemble sur les arrondissements de Thann et Guebwiller.
Cette armée de soldats du feu mérite tout notre respect. En effet, chacun s'engage bénévolement à se mettre au service de la collectivité, souvent au péril de sa vie. C'est une implication très particulière dans la vie de la communauté : adhérer pour travailler et aider les autres. Avec de lourdes contraintes d'horaire, de disponibilité et de sacrifices personnels et familiaux.
C'est avec intérêt que j'ai assisté à cette journée importante et visité les locaux parfaitement adaptés aux impératifs actuels. Et quel plaisir de croiser tant de visages familiers et souriants.
Un remerciement aux musiciens de Balersdorf qui, malgré la pluie et le froid, ont accompagné musicalement la partie officielle située à l'extérieur. Beaucoup se sont mis à l'abri dans la caserne, nous ne fûmes finalement que deux spectateurs à écouter la Marseillaise en plus des sapeurs pompiers présents bravant, sans bouger, une météo de saison.
Commentaires