Le constat est déjà indiscutable : l'organisation est parfaite. Le succès populaire est là également. Le haut niveau des équipes engagées y est, certes, pour beaucoup mais il ne faut pas négliger l'enthousiasme communicatif de Francis Larger, le patron du Tour Alsace et de Jean-Pierre Reverdy qui ont su mobiliser autant de personnes et de partenaires autour de cet évènement exceptionnel.
Les habitués de la caravane lors des éditions antérieures nous nous retrouvons avec plaisir.
Comme convenus, des membres des offices de tourismes sont venus passer quelques instants sur le stand pour assurer la promotion de nos atouts.
A noter également le passage de Miss Fleischschnacka - Sausheim 2007 et de Miss Haut-Rhin 2007.
Cette dernière va tenter de décrocher le titre le Miss Alsace lors des prochaines élections.
On peut lui souhaiter bonne chance.
Les spectateurs ont largement profité du village du Tour Alsace. Les documentations touristiques partent rapidement et les questions fusent.
Des habitants du secteur mais aussi beaucoup de touristes venus du reste de la France ou d'autres pays d'Europe.
A noter quelques visites commentées du camping-car. Tout est matière à défendre nos savoir-faire locaux...
C'est là aussi un des aspects importants du Tour Alsace d'où l'excellent accueil réservé à l'ensemble des partenaires pour promouvoir chaque compétence ou atout.
Et cela ne fait que commencer. Après cette première journée de contre la montre par équipe, la suite s'annonce intéressante.
Ce mercredi : départ d'Altkirch et arrivée à Huningue vers 17 heures. Les animations démarrent à 13 heures. Ceux qui souhaitent s'y rendre seront bien sûr les bienvenus sur le stand des offices de tourisme du Pays.