Le drame de ce week-end à Berrwiller lors de la traditionnelle Humpafascht laisse des familles entières dans la douleur. Cette jeunesse fauchée pour le seul motif d'avoir voulu partager une belle fête de village. Révoltant !
D'après les informations en ma possession, le seul et unique responsable reste ce conducteur assassin! Il en a suffit d'un seul pour transformer un plaisir partagé en horreur. En cauchemar éveillé. Alors que ce village est largement réputé pour sa douceur de vivre et son activité associative intense dans un climat paisible.
Lorsqu'on organise une manifestation, on essaye de veiller à tout. Mais contre un comportement de la sorte, pouvons-nous tout prévoir tout en conservant l'esprit de la fête? J'espère que les organisateurs ne verront pas leur traumatisme amplifié par une mise en cause déplacée.
Sans forcément remettre en question toutes les fêtes de ce type ou d'en alourdir leurs organisations, il reste impératif d'en tirer les leçons. Il en va du respect pour les victimes et leurs familles avec lesquelles nous devons tous nous sentir solidaires.
Commentaires