On en aime une mais pas l'autre. On est surpris par une autre... Quels que soient ses interprétations et ressentis, l'essentiel est d'y aller, d'en parler, d'échanger. En effet, ce dimanche, le parcours d'art contemporain de la fête de l'eau édition 2007 est inauguré.
Durant une semaine, il est possible d'admirer les réalisations qui ponctuent le circuit. Les oeuvres ne laissent pas indifférent. N'est-ce pas là la base même de l'art ?
Un grand coup de chapeau aux organisateurs et partenaires qui y consacrent une belle énergie et se livrent à des critiquent souvent aussi féroces qu'injustes.
Pour accompagner l'évènement des expositions dans d'autres lieux du secteur : la médiathèque ou à l'Espace Grün avec l'exposition de Christian Lebrat "Rideau de pluie" dont on peut voir un extrait sur la photo ci-contre.
Depuis la création de la Fête de l'Eau, je n'ai manqué aucune édition. Conquis par certaines oeuvres ou dubitatif sur le bien fondé d'autres réalisations... Qu'importe, l'essentiel est de partager ses interrogations ou ses coups de coeur avec d'autres personnes. Une fois encore, merci aux organisateurs pugnaces...
Et aussi à ceux qui ont essayé de me faire comprendre ce qui restera incompréhensible pour le cartésien que je suis...
Oui, vous avez raison, la fête de l'eau est une formidable organisation. C'est bien que vous le dites. Et tant pis pour ceux qui n'y voient qu'occasion de pérorer pour ce faire mousser. Il faut le faire et laisser aux artistes leur expression.
Rédigé par : Jean-Baptiste Wasser | 13 juin 2007 à 21H25
des commentaires très instructifs et interressants sur: wattwiller 2008
a lire.....
Rédigé par : jean-charles | 14 juin 2007 à 17H26