Plusieurs fois par mois, je fait mes courses au marché hebdomadaire du vendredi à Cernay, place du Grün. Les commerçants, comme les clients, souhaitent des améliorations rapides pour encourager cette activité économique et l'aider à se développer.
Sa situation : entre le marché et le centre "commerçant" de Cernay, un grand parking sépare littéralement les deux types de commerces. Je suggère d'inverser la zone de parking et le marché pour le rapprocher du centre et favoriser le flux de consommateurs.
Ses aménagements : Marquer les emplacements (qui pourraient aussi servir pour les marchés aux puces nombreux dans la ville), des bornes d'alimentation électrique, une partie en abri léger, des animations régulières...
L'offre : aider les producteurs locaux à vendre leurs produits sur ce marché. En particulier pour l'alimentaire et donc compléter les nombreux stands de biens d'équipements de la personne (textile).
En définitive, je préconise que soit considéré ce marché. Qu'il soit développé, aménagé et qu'une promotion active accompagne ces évolutions. Il est aussi gage de vie dans notre centre ville "commerçant".
Commentaires