Pour information, cette tribune a été publiée dans le "Vivre Cernay" du mois de mai 2017 :
Cette tribune n’évoque, généralement, que les seuls aspects de Cernay. Toutefois, au vu des résultats des dernières élections présidentielles sur notre secteur, nous nous devons de réagir ! Qui l’aurait cru ? Le candidat activement soutenu par le député-maire de la commune est arrivé en 4ième position à Cernay. Et derrière le candidat de l’extrême gauche ! Cela résulte largement des affaires dévoilées tant au niveau national que local.
Quoique souvent légal ce type d’anciens usages heurte la morale. Ils ne sont plus acceptés par les citoyens. Et ils ont raisons ! Régulièrement, nous avons officiellement alertés les élus municipaux de certaines déviances discutables. Sans réaction probantes. Il en va aussi de la symbolique de certaines habitudes.
Et plutôt que de s’interroger, on tente de reprocher aux médias de faire leur travail. Informer n’est pas un délit.
L’heure est au renouvellement ! De vieilles idées, même portées par des jeunes, restent vieilles.
Ce résultat local des élections, reflète, une fois de plus, la sagesse populaire. Celle-ci rejette clairement cette ancienne pratique de la politique. C’est un désaveu fort pour le député-maire de Cernay.
Depuis toujours, nous défendons une parfaite éthique de la pratique politique Nous œuvrons et proposons dans le seul objectif du développement de Cernay, du bien-être des habitants et le strict respect du contribuable. Les derniers résultats nous confortent dans cette voie largement plébiscitée dans notre cité.
Christophe Meyer, Sylvie Reiff , Jacques Muller, Anne Eberlein & Joaquim Rodrigues
www.cernay.eu - tel 0389756842 – [email protected] - Facebook : Christophe Meyer de Cernay
Commentaires