Très belle question que l'on m'a posé plusieurs fois ces derniers jours. Cela prouve que, malgré ce qu'on entend, ces élections intéressent plus de monde que l'on ne pense. Mais voter pour qui ? Pour qui vous voulez mais allez-y !
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas d'accord avec les propositions faites par les extrêmes (droite ou gauche). En les lisants, les comprenant, et surtout en imaginant leurs conséquences sur notre vie quotidienne, on constate facilement que ces idées ne sont pas les meilleures pour notre avenir. En plus, souvent, la région et ses réelles compétences ne sont qu'à peine évoquées dans ces programmes-là. En votant, il est important de répondre à la bonne question : quel avenir pour notre région.
Certains vont opter pour Unser Land et marquer ainsi, une dernière fois, l'opposition à la grande région, d'autre choisirons la droite pour avoir un président alsacien à la tête de la nouvelle région, il y en aura aussi pour choisir la gauche, sans oublier ceux qui pensent véritablement à l'avenir de notre région et vont opter pour les écologistes. D'autres options sont proposées...
Nous avons le choix : Neuf listes avec, pour certaines, des propositions, des nuances, des options concrètes. A nous de choisir et de décider.
En tout cas, avec des listes de 189 noms par liste sur un secteur aussi vaste que celui de la nouvelle région, cela ne donne pas trop envie de se mobiliser. Je le conçois. Ne tombons pas dans le piège qui nous est tendu par ce méga-scrutin qui vise, aussi, à nous éloigner de la démocratie régionale. Ne laissons pas une poignée décider pour nous. Allons voter dimanche.
en attendant,ça reste une jungle,qui c'est à quelle sauce nous serons mangé cette fois ci ?????
Rédigé par : françois | 05 décembre 2015 à 16H47
Salut Christophe, moi je vote pour Claudine François Wilser
Rédigé par : François Tacquard | 06 décembre 2015 à 10H29