Avec la construction annoncée d'un cinéma à la Croisière, tout le paysage culturel local va se trouver chamboulé tant à Cernay qu'à Thann avec le Relais Culturel. D'où notre question en conseil municipal :
Les sujets étant souvent plus ou moins liés, pourriez-vous, s’il vous plaît, nous informer de l’évolution de la politique culturelle et d’animation de la commune. L’Espace Grün n’en étant qu’une des composantes.
A ce sujet, nous avons constaté qu’une manifestation phare, certes moins culturelle et plus du domaine de l’animation : l’œuf en Habit de Fête, organisée, jusque là au Relais de Thann a quitté son lieu d’origine pour Altkirch. Pourquoi la ville de Cernay n’accueille pas cet évènement ? D’autres organisations de ce type peuvent-elles vous intéresser dans le cadre de cette politique culturelle ou d’animation communale ? Quelles sont les synergies mises en œuvre (ou projetées) avec le Relais Culturel de Thann pour mieux accompagner une politique culturelle ambitieuse, cohérente et adaptées aux nouvelles évolutions locales et contraintes budgétaires ? Quelles sont les déclinaisons locales de la politique culturelle définie par la communauté de communes de Thann Cernay ?
Commentaires