En cette période de fêtes, les commerçants se font une joie de nous accueillir. Comme indiqué dans le texte que j'ai co-signé dans le dernier journal municipal : "le dynamisme d'un centre-ville repose aussi sur les clients - citoyens qui ne vont pas toujours chercher ailleurs ce qu'on peut trouver sur place".
Outre les enseignes déjà bien connues sur le secteur, à noter quelques évolutions ou créations :
Fleurs design, 40 rue Poincaré à Cernay qui vient d'ouvrir : fleurs fraiches, en pot ou objets de décoration. Une offre complémentaire dans ce domaine. Le magasin a été officiellement inauguré vendredi dernier. J'ai eu le plaisir de m'y rendre juste avant.
Toujours à Cernay, rue Sandoz, les Jardins du Piemont et ses fruits et légumes labélisés "bio". Que du bon ! A noter que lors des distributions de paniers du mardi et du jeudi, un stand de vente est installé sur place. Il y a donc possibilité d'acheter de bons produits, pas forcément plus chers qu'ailleurs et dans une bonne ambiance puisque ce mardi une exposition d'objets de décoration vient agrémenter le tout.
Et aussi, le Cellier des Grand Cru, rue traversière à Cernay, enseigne bien connue des amateurs de vins et spiritueux. Le magasin a été totalement revu et permet de mettre en valeur pleinement la variété des saveurs proposées.
Il existe d'autres bons plans à Cernay c'est sûr... Aujourd'hui pour obtenir une commande passée sur Internet avant le 24 décembre, c'est un peu compliqué. Restent les grandes surfaces et, vous l'avez compris, nos sympathiques commerçants locaux.
